Maroc-France: la coopération culturelle est de plus en plus importante (Rachida Dati)

Maroc-France: la coopération culturelle est de plus en plus importante (Rachida Dati)

lundi, 28 octobre, 2024 à 23:04

Rabat – Les relations de coopération entre le Maroc et la France dans le domaine culturel sont de plus en plus importantes, a affirmé, lundi à Rabat, la ministre française de la Culture, Rachida Dati.

“Le Maroc et la France ont signé plusieurs accords leur permettant de développer de véritables échanges dans tous les métiers liés à la culture, à l’art, au cinéma et au patrimoine”, a souligné Mme Dati dans une déclaration à la presse à l’issue de la cérémonie de signature de plusieurs accords entre le Royaume du Maroc et la République française, présidée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le président français Emmanuel Macron.

“C’est un partenariat fort que nous allons évidemment mettre en œuvre”, a-t-elle poursuivi, notant que le Maroc et la France sont unis par des liens d’amitié et de partenariat historiques.

“Tout ce que nous faisons avec le Maroc est historique, parce qu’il y a de l’humanité dans nos relations”, a-t-elle ajouté.

Elle a, en outre, salué l’engagement fort du Maroc pour la préservation de son patrimoine et de son histoire.

Lire aussi

SM le Roi et le Président Macron ont posé les fondements d’une “véritable refondation du partenariat stratégique” (ministre français des AE)

mercredi, 30 octobre, 2024 à 0:11

Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le Président français, S.E.M Emmanuel Macron, ont posé, à l’occasion de la visite d’Etat qu’effectue actuellement le chef de l’Etat français dans le Royaume à l’invitation du Souverain, les fondements d’une “véritable refondation du partenariat stratégique” entre les deux pays, a affirmé, mardi à Rabat, le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot.

Le Président français échange à Rabat avec de jeunes talents marocains de jeux vidéo et de l’E-sport

mardi, 29 octobre, 2024 à 20:43

Le Président français, Emmanuel Macron, a eu, mardi au parvis de l’Université internationale de Rabat (UIR), des échanges avec de jeunes talents marocains qui ont brillé dans les domaines des jeux vidéo et de l’E-sport.

M. Abdeltif Loudyi et le Général de Corps d’Armée Mohammed Berrid s’entretiennent avec le ministre français des Armées et des Anciens combattants

mardi, 29 octobre, 2024 à 18:50

En exécution des Très Hautes Instructions Royales, M. Abdeltif Loudyi, ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l’Administration de la Défense nationale, et le Général de Corps d’Armée Mohammed Berrid, Inspecteur Général des Forces Armées Royales et Commandant la Zone Sud, ont reçu, mardi au siège de cette Administration, M. Sébastien Lecornu, ministre des Armées et des Anciens Combattants de la République Française, accompagné de son conseiller diplomatique et du Capitaine de Vaisseau, Attaché de Défense près l’Ambassade de France à Rabat.