Le Maroc, une force de modération dans les relations internationales (ancien ministre chilien des AE)

Le Maroc, une force de modération dans les relations internationales (ancien ministre chilien des AE)

jeudi, 25 juillet, 2024 à 11:57

Santiago – Le Maroc, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, est une force de modération dans les relations internationales de par sa contribution agissante à la promotion du multilatéralisme, a souligné l’ancien ministre chilien des Affaires étrangères, Mariano Fernandez.

“Depuis l’Amérique Latine, nous constatons que le Maroc joue un rôle diplomatique majeur et qu’il est un facteur de modération dans les relations internationales”, a indiqué M. Fernandez dans une déclaration à la MAP à l’occasion de la célébration de la glorieuse Fête du Trône.

Le Maroc est connu pour son “rôle actif dans les relations internationales et contribue de manière significative à la promotion du multilatéralisme et de la coopération internationale”, a-t-il poursuivi.

Sur le plan économique, M. Fernandez a relevé que le Royaume a réalisé un essor remarquable attribué notamment à une modernisation tous azimuts et à l’émergence de secteurs porteurs, liés aux nouvelles technologies.

Il a également salué les “progrès significatifs” accomplis par le Maroc en matière de développement humain, notant que les indicateurs dans ce domaine “se sont améliorés de manière tangible” au cours des dernières années.

Lire aussi

Tourisme au Maroc : un cadre incitatif et un signal fort pour les investisseurs (ministère)

jeudi, 25 juillet, 2024 à 14:29

Le Maroc a mis en place des mesures incitatives attractives pour stimuler l’attrait des investisseurs vers l’hébergement et l’animation, offrant des opportunités d’investissement indéniables, indique le ministère du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire.

Vague de chaleur: 21 décès à Béni Mellal, en majorité des personnes âgées ou souffrant de maladies chroniques (Direction régionale de la Santé)

jeudi, 25 juillet, 2024 à 13:55

Un total 21 décès, en majorité des personnes âgées ou souffrant de maladies chroniques, ont été enregistrés, mercredi au Centre Hospitalier Régional de Béni Mellal, suite à la hausse des températures, a annoncé la direction régionale de la Santé et de la Protection sociale de Béni Mellal-Khénifra.

Casablanca: Inauguration du parc de loisirs “Bechar El Kheir” à Hay Mohammadi

jeudi, 25 juillet, 2024 à 13:48

Le parc de loisirs de nouvelle génération nommé “Bechar El Kheir”, a été inauguré mercredi à Casablanca, offrant un espace écologique aux habitants de l’arrondissement de Hay Mohammadi et des zones avoisinantes.