Les États Unis apprécient la voix cruciale de SM le Roi Mohammed VI dans la promotion d’une région du Moyen-Orient plus pacifique et plus sûre

Les États Unis apprécient la voix cruciale de SM le Roi Mohammed VI dans la promotion d’une région du Moyen-Orient plus pacifique et plus sûre

mercredi, 2 octobre, 2024 à 9:40

Washington-  Les États-Unis apprécient «la voix cruciale» de Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans «la promotion d’une région du Moyen-Orient plus pacifique et plus sûre», a indiqué le porte-parole du Département d’État américain dans un communiqué diffusé à l’issue de l’entretien tenu, mardi à Washington, entre le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et le secrétaire d’État américain, Antony Blinken.

«Ce rôle se reflète dans le leadership du Maroc répondant aux besoins humanitaires à Gaza, soutenant la stabilité en Cisjordanie, et contribuant à la revitalisation de l’Autorité palestinienne», a ajouté le communiqué.

Le chef de la diplomatie américaine a, en outre, salué «les efforts continus du Maroc pour mettre fin à l’impasse politique en Libye, et remédier à l’instabilité au Sahel», précise le communiqué.

Lire aussi

Le Horse-Ball: mi-basket, mi-rugby…à dos d’un cheval

mercredi, 2 octobre, 2024 à 11:29

Sur le sol de la carrière A du Parc d’Exposition Mohammed VI d’El Jadida se déroule un match pas comme les autres ! Un match de Horse-ball. Un ballon, un cercle en hauteur et des cavaliers. Le principe reste le même: Marquer des buts.

El Jadida: La sorba du Moqaddem Abdelghani Benkheda en tête du classement de la 1-ère journée du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI de Tbourida

mercredi, 2 octobre, 2024 à 10:45

La sorba du Moqaddem Abdelghani Benkheda s’est accaparée la tête du classement de la 1-ère journée du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI de Tbourida, disputée mardi dans le cadre du 15-ème Salon international du cheval d’El Jadida (1-6 octobre).

Dialogue interculturel : L’Allemagne salue des liens “extraordinaires” avec le Maroc

mercredi, 2 octobre, 2024 à 10:26

L’ambassadeur d’Allemagne au Maroc, Robert Dölger, a salué, mardi à Fès, les “relations extraordinaires” existant entre son pays et le Royaume.