Le retrait de la grâce au dénommé Daniel Fina, illustre le souci de SM le Roi de protéger les droits des enfants victimes (Manar Sellimi)

Le retrait de la grâce au dénommé Daniel Fina, illustre le souci de SM le Roi de protéger les droits des enfants victimes (Manar Sellimi)

lundi, 5 août, 2013 à 18:48

Rabat – Le retrait de la grâce royale accordée au criminel espagnol Daniel Galvan Fina illustre le souci de SM le Roi de protéger les droits des hommes et ceux des enfants victimes d’abus, a indiqué Manar Sellimi, président du Centre maghrébin des études sécuritaires et des analyses des politiques.

Le retrait de la grâce royale au ressortissant espagnol confirme l’interaction de SM le Roi avec les aspirations et les doléances de larges franges de la population marocaine au sujet de cette affaire, a relevé M. Sellimi, dans une déclaration à la MAP.

Il s’avère, désormais, que l’octroi de la grâce au ressortissant espagnol a été le résultat d’une erreur de procédure survenue lors de la préparation ayant précédé cette décision, a dit le chercheur, précisant qu’il s’agissait d’une grâce collective portant sur de nombreux noms de détenus et non pas d’une grâce individuelle.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.