Le New York Daily News met en avant la centralité de l’institution de la Commanderie des croyants dans la stabilité du Maroc

Le New York Daily News met en avant la centralité de l’institution de la Commanderie des croyants dans la stabilité du Maroc

dimanche, 1 septembre, 2013 à 16:37

Washington- Le New York Daily News a mis en avant, dans son édition dominicale, la centralité de l’Institution de la Commanderie des croyants dans la stabilité du Maroc.

“Le Roi Mohammed VI, en Sa qualité de Commandeur des croyants, incarne la plus haute autorité religieuse du Royaume”, souligne le quotidien à grand tirage. Cette stabilité, note New York Daily News, constitue le cachet distinctif du Royaume dans un monde arabe, où certains pays sont en proie aux doutes et à l’instabilité et dont les peuples font les frais de transitions démocratiques inabouties.

L’auteur de cette analyse, Ahmed Charai, éditeur et membre du Conseil d’administration de plusieurs think-tanks américains, souligne que l’Institution de la Commanderie des croyants constitue, dans un cadre constitutionnel imprégné des valeurs du juste équilibre entre le temporel et l’intemporel, un rempart contre toute tentation d’interprétation erronée et extrémiste des préceptes de l’Islam.

La publication est, par ailleurs, revenue sur le dernier discours royal, dans lequel SM le Roi avait mis l’accent sur l’impérieuse nécessité d’engager un débat large et constructif sur toutes les questions majeures de la nation, pour réaliser les résultats tangibles que les Marocains réclament.

New York Daily News convient, à ce propos, que la croissance économique participe d’une manière vitale à l’épanouissement des citoyens et suscite l’espoir chez eux, en mettant en exergue la nécessité de ne pas sacrifier les aspirations des peuples au progrès et au développement sur l’autel de considérations idéologiques étriquées.

Lire aussi

Jeux olympiques: le surfeur marocain Ramzi Boukhiam qualifié pour le 2è tour

dimanche, 28 juillet, 2024 à 10:32

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam s’est qualifié, samedi à Teahupo’o à Tahiti, pour le deuxième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques, ouverts vendredi à Paris.

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.