Le Maroc et l’Ethiopie pour une coopération économique et commerciale fructueuse (M. Boussaid)

Le Maroc et l’Ethiopie pour une coopération économique et commerciale fructueuse (M. Boussaid)

samedi, 19 novembre, 2016 à 15:52

Addis-Abeba – Les conventions ayant trait au domaine fiscal et aux investissements, signés sous la présidence de SM le Roi Mohammed VI et du Président éthiopien, SEM. Mulatu Teshome, confirment la volonté des deux pays de hisser les relations économiques et commerciales entre les deux pays, a souligné samedi à Addis Abeba, le ministre de l’Economie et des Finances, M. Mohamed Boussaid.

Ces conventions balisent le terrain aux investisseurs des deux pays, a indiqué M. Boussaid dans une déclaration à la presse à l’issue de la cérémonie de signature d’une convention tendent à éviter la double imposition et à prévenir l’évasion fiscale en matière d’impôts sur le revenu et d’un accord en matière de promotion et de protection réciproque des investissements.

Il s’agit d’une nouvelle coopération fructueuse, conformément à la vision clairvoyante de SM le Roi prônant la promotion du partenariat Sud/Sud, et faisant de l’économie un levier de développement et un moteur de croissance, a poursuivi M. Boussaid, notant que «l’Ethiopie, ce grand pays de la corne d’Afrique, offre de réelles opportunités aux investisseurs marocains, notamment dans les secteurs agricoles et des services».

SM le Roi Mohammed VI et le Président éthiopien avaient présidé la cérémonie de signature de sept conventions et accords bilatéraux Public/Public, couvrant des domaines aussi divers que les services aériens, la coopération en matière fiscale, la protection des investissements, l’agriculture et les énergies renouvelables.

 

 

Lire aussi

Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus: lancement du Programme Facilitation d’accès à la rentrée scolaire

vendredi, 27 septembre, 2024 à 0:23

La Fondation Mohammed VI pour la Réinsertion des Détenus a organisé, jeudi, la cérémonie de lancement du Programme Facilitation d’accès à la rentrée scolaire, pour la saison 2024-2025, au profit des enfants des bénéficiaires des services de la Fondation.

AG de l’ONU: Accord d’exemption de visa entre le Maroc et le Kazakhstan

vendredi, 27 septembre, 2024 à 0:16

Le Maroc et le Kazakhstan ont signé, jeudi à New York, un accord d’exemption de visa.

L’accélération des investissements durables, un prérequis de la transition énergétique (Mme Benali)

vendredi, 27 septembre, 2024 à 0:00

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, a relevé, jeudi à Rabat, l’importance de l’accélération des investissements durables en tant que “prérequis” de la transition énergétique au Maroc et en Afrique.