L’armée renverse le président Morsi

L’armée renverse le président Morsi

mercredi, 3 juillet, 2013 à 21:25

L’armée égyptienne a annoncé, mercredi soir, le remplacement du président Mohamed Morsi par le président du conseil constitutionnel jusqu’à la tenue d’une élection présidentielle anticipée.

Le général Abdel Fattah al-Sissi a fait cette annonce en direct à la télévision. Il a également décrété la suspension de la Constitution et annoncé la formation d’un gouvernement de transition qui sera chargé de la gestion de la période actuelle.

Cette annonce intervient après un ultimatum que l’armée avait donné au président Morsi pour répondre aux revendications populaires.

Lire aussi

Rabat : L’ISIC fête ses lauréats de la promotion 2023-2024

vendredi, 26 juillet, 2024 à 23:29

Une cérémonie a été organisée, vendredi, au Théâtre Mohammed V de Rabat, pour célébrer les lauréats de l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC), promotion 2023-2024.

Le Maroc a jeté les fondements d’un système national de protection des droits économiques et sociaux (CNDH)

vendredi, 26 juillet, 2024 à 22:55

Le Maroc a jeté les fondements d’un système national de protection des droits économiques et sociaux, a souligné le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) dans son rapport annuel sur la situation des droits de l’Homme dans le Royaume au titre de l’année 2023.

L’Agence Bayt Mal Al-Qods fournit un package de plateforme d’e-learning à l’Université Al-Azhar de Gaza

vendredi, 26 juillet, 2024 à 21:15

L’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif a annoncé, vendredi à Casablanca, la livraison d’un package de plateforme d’enseignement à distance destiné à l’Université Al-Azhar de Gaza, visant à assurer la continuité pédagogique malgré les circonstances difficiles que traverse la bande de Gaza.