L’aide humanitaire marocaine aux Palestiniens reflète un « engagement indéniable » de SM le Roi envers la cause palestinienne (ancien premier ministre péruvien)

L’aide humanitaire marocaine aux Palestiniens reflète un « engagement indéniable » de SM le Roi envers la cause palestinienne (ancien premier ministre péruvien)

mardi, 12 mars, 2024 à 21:01

Lima – L’aide humanitaire acheminée, mardi par voie terrestre, aux populations palestiniennes de Gaza et de la Ville Sainte d’Al-Qods, sur Très Hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, est le reflet d’un « engagement indéniable du Souverain envers la cause palestinienne », a affirmé Luis Solari, ancien Premier ministre du Pérou.

Dans une déclaration à la MAP, Luis Solari a souligné « qu’au-delà de la solidarité, (cette aide reflète) une immense fraternité envers le peuple palestinien, envers les habitants de la bande de Gaza, et évidemment un engagement indéniable envers la cause palestinienne ».

Cet ancien député péruvien a également mis en exergue « les efforts déployés par le Royaume du Maroc pour parvenir à un cessez-le-feu permanent et une solution définitive au problème palestinien ».

Luis Solari, qui est aussi membre de l’Académie du Royaume, a estimé qu’avec l’acheminement de cette aide par voie terrestre, SM le Roi « lève à présent un étendard au nom des autres pays d’Afrique et du monde arabe ».

Revenant sur les valeurs qui fondent la nation marocaine, Luis Solari a estimé que « c’est la fraternité qui, finalement, change les pays de l’intérieur, les pays dans leur dimension internationale et le monde en général ».

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, Président du Comité Al Qods, a donné Ses Très Hautes Instructions pour déployer une opération humanitaire d’aide alimentaire, par voie terrestre, destinée à la population palestinienne de Gaza et de la Ville Sainte d’Al Qods.

Lire aussi

Sahara marocain : La position de la France ne manquera pas d’impacter la gestion de la question au Conseil de sécurité (Loulichki)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:25

La nouvelle position exprimée par la France en soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara ne manquera pas d’impacter la gestion de ce dossier au niveau du Conseil de sécurité de l’ONU, a estimé Mohammed Loulichki, Senior Fellow au think tank Policy Center for the New South (PCNS).

Le gouvernement déterminé à accélérer la cadence des investissements dans le secteur de l’eau (M. Akhannouch)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:24

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a affirmé, mardi à M’diq, que le gouvernement est déterminé à accélérer la cadence des investissements en matière de mobilisation et de gestion des ressources en eau.

Le groupe d’amitié France-Maroc du Sénat se réjouit du soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara

mardi, 30 juillet, 2024 à 22:40

Le groupe interparlementaire d’amitié France-Maroc a salué, mardi, la décision du Président de la République française, M. Emmanuel Macron soutenant la souveraineté du Maroc sur son Sahara.