La visite de SM le Roi à Madagascar porte “une forte charge symbolique” (président malgache)

La visite de SM le Roi à Madagascar porte “une forte charge symbolique” (président malgache)

lundi, 21 novembre, 2016 à 19:11

Antananarivo – Le président malgache, M. Hery Rajaonarimampianina, a souligné, lundi à Antananarivo, que la visite de SM le Roi à Madagascar porte “une forte charge symbolique”.

“Il s’agit de la première visite de SM le Roi à Madagascar, qui porte une forte charge symbolique”, a déclaré le chef de l’Etat malgache à la presse à l’issue de la cérémonie de signature de plusieurs accords de coopération bilatérale.

Il a précisé que cette visite est de nature à raffermir les relations d’amitié existant entre les deux pays et les deux peuples, exprimant ses remerciements au Souverain.

“C’est vraiment avec un grand plaisir et un grand honneur bien évidemment que le peuple malgache tout entier et moi-même, avions reçu SM le Roi Mohammed VI”, s’est-il réjoui.

Il a mis l’accent sur les liens particuliers qu’entretient le Maroc avec Madagascar, notamment la ville d’Antsirabe qui avait accueilli feu SM le Roi Mohammed V et la famille royale lors de leur exil forcé en 1954.

Il a souligné, à cet égard, que les discussions qu’il a eues avec SM le Roi et les accords signés sous la présidence des deux chefs d’Etat “promettent un avenir fructueux” de coopération bilatérale et entre les opérateurs des deux pays.

Lire aussi

Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus: lancement du Programme Facilitation d’accès à la rentrée scolaire

vendredi, 27 septembre, 2024 à 0:23

La Fondation Mohammed VI pour la Réinsertion des Détenus a organisé, jeudi, la cérémonie de lancement du Programme Facilitation d’accès à la rentrée scolaire, pour la saison 2024-2025, au profit des enfants des bénéficiaires des services de la Fondation.

AG de l’ONU: Accord d’exemption de visa entre le Maroc et le Kazakhstan

vendredi, 27 septembre, 2024 à 0:16

Le Maroc et le Kazakhstan ont signé, jeudi à New York, un accord d’exemption de visa.

L’accélération des investissements durables, un prérequis de la transition énergétique (Mme Benali)

vendredi, 27 septembre, 2024 à 0:00

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, a relevé, jeudi à Rabat, l’importance de l’accélération des investissements durables en tant que “prérequis” de la transition énergétique au Maroc et en Afrique.