La vision Royale pour l’Afrique, porteuse d’espoir (ministre éthiopien)

La vision Royale pour l’Afrique, porteuse d’espoir (ministre éthiopien)

samedi, 19 novembre, 2016 à 15:09

 Addis-Abeba – Le gouvernement éthiopien a salué, samedi par la voix de son ministre du transport Ahmed Shide, la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour l’Afrique, soulignant que cette vision Royale est porteuse d’espoir pour le continent.

   “L’Ethiopie est fière d’accueillir Sa Majesté le Roi, dont la visite ouvre un nouveau chapitre historique dans les relations entre les deux pays, et d’une manière globale pour l’intégration en Afrique”, a dit M. Shide.

   Les accords et conventions de coopération signés à cette occasion marquent le caractère historique de la visite du Souverain, a-t-il dit, soulignant que les relations entre les deux pays inaugurent une nouvelle ère.

   “Nous suivons avec beaucoup d’admiration les progrès économiques réalisés par le Maroc”, a poursuivi le responsable éthiopien, soulignant que le Maroc, pays dépositaire d’une histoire glorieuse, occupe une place importante en Afrique.

   “Nous sommes convaincus que la coopération entre les deux pays s’est désormais inscrite dans une nouvelle dynamique de complémentarité”, a-t-il dit, affirmant qu’”ensemble, le Maroc et l’Ethiopie sont capables de réaliser d’importantes +success stories+” dans tous les domaines.

   Cette coopération maroco-éthiopienne sera cruciale pour la réalisation du rêve africain d’intégration, a-t-il encore dit. 

AO/FR/OS.

Lire aussi

Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus: lancement du Programme Facilitation d’accès à la rentrée scolaire

vendredi, 27 septembre, 2024 à 0:23

La Fondation Mohammed VI pour la Réinsertion des Détenus a organisé, jeudi, la cérémonie de lancement du Programme Facilitation d’accès à la rentrée scolaire, pour la saison 2024-2025, au profit des enfants des bénéficiaires des services de la Fondation.

AG de l’ONU: Accord d’exemption de visa entre le Maroc et le Kazakhstan

vendredi, 27 septembre, 2024 à 0:16

Le Maroc et le Kazakhstan ont signé, jeudi à New York, un accord d’exemption de visa.

L’accélération des investissements durables, un prérequis de la transition énergétique (Mme Benali)

vendredi, 27 septembre, 2024 à 0:00

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, a relevé, jeudi à Rabat, l’importance de l’accélération des investissements durables en tant que “prérequis” de la transition énergétique au Maroc et en Afrique.