La COP22 ouvre une nouvelle ère dans les négociation climatiques (EFEverde)

La COP22 ouvre une nouvelle ère dans les négociation climatiques (EFEverde)

dimanche, 20 novembre, 2016 à 9:31

Madrid – La 22ème Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP22) à Marrakech a ouvert une nouvelle ère dans les négociations internationales sur le climat, a affirmé l’agence de presse espagnol EFE sur son site dédié à l’actualité environnementale “EFEverde”.

Cette rencontre mondiale a dessiné de nouveaux leaderships et alliances qui porteront l’étendard de la transition vers une économie sobre en carbone, dans le cadre de la mise en œuvre de l’Accord de Paris sur le climat, a estimé le média.

La conférence de Marrakech a été également une occasion pour célébrer l’entrée en vigueur de l’Accord de Paris, onze mois seulement après son adoption, alors que le Protocole de Kyoto a dû attendre sept ans pour entrer en vigueur, a ajouté EFEverde, soulignant que l’Accord de Paris a été ratifié à ce jour par 111 pays, qui représentent 80 pc des émissions mondiales de gaz à effet de serre.

La COP22 a permis de lancer un plan d’action à l’horizon 2018 visant à doter l’Accord de Paris des règles de sa mise en œuvre, relève le site, estimant que Marrakech a montré que la transition vers un nouveau modèle de développement à bas carbone est en marche, non seulement au niveau des Etats, mais aussi dans les régions, les villes, les territoires et au sein des grandes entreprises.

Lire aussi

Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus: lancement du Programme Facilitation d’accès à la rentrée scolaire

vendredi, 27 septembre, 2024 à 0:23

La Fondation Mohammed VI pour la Réinsertion des Détenus a organisé, jeudi, la cérémonie de lancement du Programme Facilitation d’accès à la rentrée scolaire, pour la saison 2024-2025, au profit des enfants des bénéficiaires des services de la Fondation.

AG de l’ONU: Accord d’exemption de visa entre le Maroc et le Kazakhstan

vendredi, 27 septembre, 2024 à 0:16

Le Maroc et le Kazakhstan ont signé, jeudi à New York, un accord d’exemption de visa.

L’accélération des investissements durables, un prérequis de la transition énergétique (Mme Benali)

vendredi, 27 septembre, 2024 à 0:00

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, a relevé, jeudi à Rabat, l’importance de l’accélération des investissements durables en tant que “prérequis” de la transition énergétique au Maroc et en Afrique.