Le Discours Royal marque une étape importante dans la défense de l’intégrité territoriale du Maroc (doyen de la faculté de droit de Colombie)
Bogota – Le doyen de la faculté de droit de l’Université de Colombie (UNICOC), Hernan Olano, a affirmé que le discours de SM le Roi Mohammed VI devant le Parlement marque une « étape importante dans la défense de l’intégrité territoriale du Maroc ».
Le juriste colombien a souligné, dans une déclaration à la MAP, que le discours de Sa Majesté le Roi met l’accent également sur « la transition d’une approche réactive à une approche proactive » dans la défense de la cause nationale.
Le Souverain a appelé à « une mobilisation et à une coordination nécessaires entre les différentes institutions du pays pour promouvoir la légitimité de la position marocaine sur la scène internationale », a poursuivi M. Olano.
Le doyen de la faculté de droit n’a pas manqué de souligner le « soutien important aux droits historiques du Maroc sur l’ensemble de son territoire » apporté récemment par la France et par d’autres pays influents.
Il a par ailleurs mis en avant le rôle de la diplomatie parlementaire et des organisations de la société civile dans la défense de la marocanité du Sahara, tout en impulsant une conscience collective qui milite en faveur la stabilité régionale.
Lire aussi
Guercif : L’économie de l’eau d’irrigation, une option essentielle pour faire face aux changements climatiques (colloque)
Les participants à un colloque organisé, samedi à Guercif dans le cadre des activités de la 4e édition du Salon régional de l’olive, ont souligné la nécessité de l’économie de l’eau d’irrigation comme une priorité et une option essentielle pour faire face aux changements climatiques.
Le rôle de la Marche Verte dans l’unité et la mobilisation du peuple marocain mis en avant à Montréal
Le rôle clé de la Marche Verte dans l’unité et la mobilisation constante du peuple marocain autour des constantes et des valeurs sacrées de la nation, a été mis en avant lors d’une rencontre organisée samedi à Montréal.
El Jadida : Célébration à Ouled Frej de la journée internationale de la fauconnerie
La journée internationale de la fauconnerie a été célébrée samedi à Ouled Frej (El Jadida) où les Chorfas de Lakouassem pratiquent depuis la nuit des temps la chasse au faucon.
Dernière Heure
-
Guercif : L’économie de l’eau d’irrigation, une option essentielle pour faire face aux changements climatiques (colloque)
-
Le rôle de la Marche Verte dans l’unité et la mobilisation du peuple marocain mis en avant à Montréal
-
El Jadida : Célébration à Ouled Frej de la journée internationale de la fauconnerie
-
Rabat: résidence artistique en l’honneur des enfants touchés par le séisme d’Al Haouz
-
Fès: De jeunes artistes peintres présentent leurs œuvres dans une exposition-concours sur l’eau
-
Fête de l’Indépendance: un événement historique qui illustre la symbiose entre le Trône et le peuple
-
Les outils de financement au centre du 2è Forum de l’investissement de la région de Drâa-Tafilalet
-
“Rendez-vous de la Philosophie” à Rabat : Les défis actuels imposent l’adoption d’un “universalisme global” respectueux de la diversité culturelle