Décision de la CJUE: Le partenariat stratégique UE-Maroc est dans “notre intérêt commun” (Ministère hongrois des AE)

Décision de la CJUE: Le partenariat stratégique UE-Maroc est dans “notre intérêt commun” (Ministère hongrois des AE)

vendredi, 4 octobre, 2024 à 22:49

Budapest – La Hongrie a réitéré, vendredi, sa position constante en faveur du renforcement du partenariat stratégique entre l’Union Européenne (UE) et le Royaume du Maroc qui est “dans notre intérêt commun”.

“Nous continuerons à œuvrer pour servir ces intérêts en renforçant les liens et en élargissant la coopération avec le Maroc à de nouveaux domaines”, a affirmé le ministère hongrois des Affaires Etrangères et du Commerce dans un communiqué publié suite à la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) sur les accords de pêche et agricole entre l’UE et le Royaume.

Le ministère a, par ailleurs, indiqué que Budapest étudie en détail l’arrêt de la CJUE concernant les accords de pêche et agricole UE-Maroc.

Lire aussi

Les perturbations causées par la pandémie de Covid-19 ont amplifié les effets “déjà dévastateurs” de la corruption (Omar Zniber)

lundi, 18 novembre, 2024 à 18:42

Les perturbations causées par la pandémie de Covid-19 ont amplifié les effets “déjà dévastateurs” de la corruption, a affirmé, lundi à Genève, le président du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU (CDH), l’ambassadeur Omar Zniber.

Le Maroc, l’un des premiers pays à proposer une approche liant lutte anti-corruption et respect des droits de l’homme (INPPLC)

lundi, 18 novembre, 2024 à 18:41

Le Royaume du Maroc est l’un des premiers pays à proposer une approche liant la lutte contre la corruption et le respect des droits de l’homme, a affirmé, lundi à Genève, le vice-président de l’Instance nationale de la probité de la prévention et de la lutte contre la corruption (INPPLC), Rachid Medouar.

Sommet du G20 : lancement de l’Alliance mondiale contre la faim et la pauvreté

lundi, 18 novembre, 2024 à 18:25

Sous la présidence brésilienne du G20, l’Alliance mondiale contre la faim et la pauvreté a été officiellement lancée ce lundi, avec pour objectif de renforcer les efforts internationaux pour éradiquer ces fléaux d’ici 2030.