Conseil Exécutif de l’UA: Le Maroc réitère l’importance d’assurer la pleine opérationnalisation de l’Observatoire Africain sur les Migrations

Conseil Exécutif de l’UA: Le Maroc réitère l’importance d’assurer la pleine opérationnalisation de l’Observatoire Africain sur les Migrations

mercredi, 14 février, 2024 à 14:44

Addis-Abeba – Le Maroc a réitéré, mercredi devant la 44eme session ordinaire du Conseil Exécutif de l’Union africaine (UA) à Addis-Abeba, l’importance d’assurer la pleine opérationnalisation de l’Observatoire Africain sur les Migrations.

La délégation marocaine qui intervenait lors de cette réunion du Conseil Exécutif de l’UA a mis en exergue l’engagement continu de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, leader de l’UA sur la question de la Migration

Elle a également souligné l’importance d’assurer un suivi régulier et minutieux des recommandations contenues dans le rapport du Président de la Commission de l’UA, notamment l’accélération de l’opérationnalisation de l’Observatoire Africain sur les migrations

La délégation a insisté sur la nécessité de doter l’Observatoire des ressources humaines et financières nécessaires à son fonctionnement.

Le Conseil Exécutif de l’UA a entamé dans la matinée les travaux de sa 44eme session ordinaire en prélude au Sommet de l’Union (17-18 février).

Lire aussi

Oujda : Le parc écologique, poumon vert et refuge pour la population durant l’été

vendredi, 2 août, 2024 à 11:40

Le parc écologique d’Oujda, situé sur la route de Saïdia, est l’un des espaces environnementaux les plus prisés des habitants de la capitale de l’Oriental, surtout durant la saison d’été marquée par de fortes chaleurs.

La Bourse de Casablanca ouvre en baisse

vendredi, 2 août, 2024 à 9:58

La Bourse de Casablanca a ouvert en baisse vendredi, son principal indice, le MASI, cédant 0,23% à 13.945,41 points (pts).

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.