Washington “ouverte” à une proposition russe de mettre les armes chimiques syriennes sous contrôle international (Responsable US)

Washington “ouverte” à une proposition russe de mettre les armes chimiques syriennes sous contrôle international (Responsable US)

lundi, 9 septembre, 2013 à 20:15

Washington – Les Etats Unis sont “ouverts” à une proposition de la Russie de mettre les armes chimiques syriennes sous contrôle international, sans que cela préjuge la menace du Président Obama d’ordonner une frappe militaire contre le régime Assad, a affirmé lundi le conseiller adjoint à la sécurité nationale US, Ben Rhodes.

“On aura à jeter un regard sans concession sur cette proposition”, a souligné le responsable US, dans une interview diffusée par la chaine de télévision MSNBC, estimant que tout transfert de l’arsenal chimique syrien sous supervision internationale constituerait un “développement positif”.

Ben Rhodes a, néanmoins, rappelé que l’administration Obama demeurait “profondément sceptique à ce jour, car le régime syrien n’avait pas déclaré son arsenal chimique”.

Le conseiller adjoint à la sécurité nationale US a, en outre, indiqué que les Etats Unis s’entretiendront avec les responsables russes afin de vérifier “le sérieux” de cette proposition.

Lire aussi

La capacité d’accueil des aéroports sera portée à 80 millions de passagers à l’horizon 2035 (ministre)

mercredi, 3 juillet, 2024 à 19:12

Le Maroc entend porter la capacité d’accueil de ses aéroports à 80 millions de passagers par an à l’horizon 2035, au lieu de 40 millions actuellement, à la faveur de projets d’extension et de rénovation de plusieurs aéroports, a indiqué, mercredi à Rabat, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Genève : M. Zniber plaide pour des actions concrètes en faveur des personnes en situation de handicap

mercredi, 3 juillet, 2024 à 18:51

Le président du Conseil des droits de l’Homme des Nations unies (CDH), Omar Zniber, a plaidé, mercredi à Genève, pour des actions concrètes en faveur des personnes en situation de handicap.

L’ONDH présente les conclusions de son étude sur le programme “Ecoles Pionnières”

mercredi, 3 juillet, 2024 à 18:44

L’Observatoire national du Développement humain (ONDH) a présenté, mercredi à Rabat, les conclusions d’une étude de terrain qu’il a menée au cours du premier semestre de cette année sur le programme “Ecoles Pionnières”, à la demande du ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports.