Vingt-six prisonniers palestiniens libérés par Israël

Vingt-six prisonniers palestiniens libérés par Israël

mardi, 31 décembre, 2013 à 10:04

Al Qods – Les autorités israéliennes ont libéré dans la nuit de lundi à mardi 26 détenus palestiniens conformément aux engagements pris pour relancer les négociations de paix sous l’égide des Etats-Unis, a indiqué un responsable palestinien.

“Deux fourgonnettes transportant les détenus ont quitté la prison d’Ofer et se dirigent vers Ramallah”, en Cisjordanie, a ajouté ce responsable, précisant que trois Palestiniens originaires de Gaza devaient être libérés à Erez, un point de passage reliant Israël à cette région.

Parmi les Palestiniens libérés, 18 originaires de Cisjordanie devaient être accueillis par le président palestinien Mahmoud Abbas et leur famille au quartier générale de l’Autorité palestinienne à Ramallah. Cinq autres Palestiniens ont de leur côtés été libérés à Al Qods.

Lire aussi

Examen à Rabat des moyens de renforcer la coopération maroco-libanaise dans le domaine du transport

jeudi, 4 juillet, 2024 à 21:14

Le renforcement de la coopération entre le Maroc et le Liban dans le domaine du transport ont été au centre d’un entretien, jeudi à Rabat, entre le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, et le ministre libanais des Travaux publics et des Transports, Ali Hamieh.

Une prestigieuse décoration de l’Association Colombienne de la Presse et des Médias décernée à l’ambassadeur du Maroc à Bogota

jeudi, 4 juillet, 2024 à 21:06

L’ambassadeur du Maroc en Colombie, Mme Farida Loudaya, a été décorée de la « Médaille de l’Ordre Droit et Démocratie Francisco de Paula Santander », catégorie ‘’Grand-croix Extraordinaire’’, décernée par l’Association Colombienne de la Presse et des Medias, la plus importante corporation médiatique de ce pays sud-américain.

Coup d’envoi à Rabat de la 9ème édition du Prix “Tamayuz” de la femme marocaine

jeudi, 4 juillet, 2024 à 20:04

Le coup d’envoi de la 9ème édition du Prix “Tamayuz” de la femme marocaine a été donné, jeudi à Rabat, sous le thème “L’inclusion financière et l’intelligence artificielle, piliers de l’autonomisation socio-économique des femmes”.