Le train des Lieux saints entame le premier voyage du Hajj 1445

Le train des Lieux saints entame le premier voyage du Hajj 1445

jeudi, 13 juin, 2024 à 13:37

Le Mecque – Le premier voyage du train des Lieux saints de la saison du Hajj 1445 s’est déroulé jeudi à l’aube pour acheminer les pèlerins, par le biais de neuf stations, aux lieux saints de Mina, Arafat et Muzdalifah.

La Saudi Railway Company (SAR) (Chemins de fer d’Arabie Saoudite) avait annoncé, lundi dernier, la fin de la phase d’exploitation expérimentale de 90 jours, au cours de laquelle elle a vérifié l’état technique des 17 trains qui ont fait l’objet d’une maintenance intensive au cours des derniers mois, et mis à niveau tous les systèmes utilisés dans les véhicules, les gares, les systèmes de signalisation et de communication ainsi que les systèmes des centres d’exploitation et de contrôle.

La SAR a également annoncé qu’elle avait engagé plus de 7.500 employés saisonniers parlant plusieurs langues, notamment l’anglais, le turc, l’indonésien et le nigérian, pour servir les pèlerins.

Après sa mise en service en 2010, l’exploitation du train des Lieux saints a été transférée à la Saudi Railway Company, suite à une décision du Conseil des ministres de 2019 qui confie le service, la maintenance et l’exploitation de ce train aux Chemins de fer d’Arabie saoudite.

Lire aussi

Sécurité routière: l’ambassadeur Hilale lance la campagne globale “De New York à Marrakech”

mardi, 2 juillet, 2024 à 21:40

L’ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies, Omar Hilale a lancé la campagne globale sur la sécurité routière “De New York à Marrakech”, en prévision de la 4ème Conférence mondiale sur la sécurité routière qui aura lieu pour la première fois en Afrique du 18 au 20 février 2025 dans la ville ocre.

L’Initiative Royale Afrique/Atlantique, un levier de paix et de sécurité en Afrique (afro-députée)

mardi, 2 juillet, 2024 à 21:23

L’Initiative Afrique/Atlantique, lancée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, constitue un levier essentiel pour le renforcement du développement économique et la promotion de la paix et la sécurité en Afrique, a indiqué mardi à Johannesburg Mme Hanaa Benkhair, afro-députée et membre de la Chambre des Conseillers.

Attestation de handicap: le nombre de bénéficiaires est passé à 180.000 entre 2021 et 2023 (Mme Hayar)

mardi, 2 juillet, 2024 à 21:21

Le nombre de bénéficiaires de l’attestation de handicap est passé à 180.000 entre les années 2021 et 2023, à l’heure où ce nombre ne dépassait pas 40.000 avant cette période, a indiqué, mardi à Rabat, la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.