Le télétravail séduit plus en Belgique que dans d’autres pays d’Europe

Le télétravail séduit plus en Belgique que dans d’autres pays d’Europe

vendredi, 22 mai, 2020 à 14:20

Bruxelles – Environ 62% de la population active belge était en télétravail pendant la période du confinement imposé pour freiner la pandémie du nouveau coronavirus, soit plus que la moyenne (57%) pour six pays européens concernés par une enquête publiée vendredi.Environ 62% de la population active belge était en télétravail pendant la période du confinement imposé pour freiner la pandémie du nouveau coronavirus, soit plus que la moyenne (57%) pour six pays européens concernés par une enquête publiée vendredi.

Seul le Royaume-Uni (65%) connaît un taux de télétravailleurs supérieur à la Belgique où quatre employés interrogés sur 10 disaient n’avoir jamais télétravaillé avant la crise Covid-19, ressort-il des résultats de cette enquête réalisée par le prestataire de services en ressources humaines SD Worx.

Les six pays concernés par l’enquête sont l’Allemagne, l’Espagne, la France, les Pays-Bas, en plus de la Belgique et du Royaume-Uni.

Les Pays-Bas (55%) et surtout l’Allemagne (40%) ont moins de télétravailleurs.

SD Worx explique ces différences en partie par “des cultures de travail distinctes, la répartition sectorielle du travail, l’impact de la crise d’un pays à l’autre et bien entendu, les mesures de précaution diverses prises par les gouvernements locaux”.

Il constate qu’en Belgique plus de deux tiers des employés consacrent autant de temps à leur travail qu’auparavant, notant que près de 11% de des salariés indiquent même travailler plus que d’habitude, avec une augmentation moyenne de près d’une heure et demie par jour.

En revanche, l’enquête relève qu’une personne interrogée sur cinq (22%) travaille moins qu’avant le confinement, ce qui représente en moyenne deux heures et demie en moins par jour, mais le temps de travail par jour diminue le plus pour les employés qui n’avaient jamais travaillé à distance auparavant.

Lire aussi

Eliminatoires de la CAN-2025: le match contre le Gabon sera une confrontation “très ouverte et offensive” (Walid Regragui)

jeudi, 14 novembre, 2024 à 23:56

Le match qui opposera vendredi la sélection nationale marocaine à son homologue du Gabon pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc, sera une confrontation comme celle de l’aller, “très ouverte et offensive avec deux équipes libérées et qui veulent gagner”, a affirmé le sélectionneur national, Walid Regragui.

Casablanca à l’heure du 3ème Salon “Moroccan Automotive Technologies”

jeudi, 14 novembre, 2024 à 22:04

La 3ème édition du Salon “Moroccan Automotive Technologies” (M.A.T) a été inaugurée, jeudi à Casablanca, sous le thème “Mutation et révolution de l’écosystème de la réparation et maintenance automobile au Maroc”.

Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre

jeudi, 14 novembre, 2024 à 16:32

La Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM) à Rabat abrite, du 19 au 27 novembre 2024, l’exposition itinérante “Planet Africa – Un voyage archéologique dans le temps”, ont annoncé le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et l’ambassade de la République Fédérale d’Allemagne.