Syrie: “Un coup d’arrêt doit être porté à un régime qui commet l’irréparable sur sa population” (Hollande)

Syrie: “Un coup d’arrêt doit être porté à un régime qui commet l’irréparable sur sa population” (Hollande)

vendredi, 30 août, 2013 à 13:38

Paris- Le président français François Hollande a estimé qu'”un coup d’arrêt doit être porté au régime syrien qui commet l’irréparable sur sa population”, relevant que “le massacre chimique de Damas ne peut ni ne doit rester impuni”.

“Je ne suis pas favorable à une intervention internationale qui viserait à libérer la Syrie ou à renverser le dictateur, mais j’estime qu’un coup d’arrêt doit être porté à un régime qui commet l’irréparable sur sa population”, a indiqué M. Hollande dans un entretien accordé au quotidien “Le Monde” et publié vendredi sur son site Internet.

Selon le chef de l’Etat français, “le massacre chimique de Damas ne peut ni ne doit rester impuni. Sinon ce serait prendre le risque d’une escalade qui banaliserait l’usage de ces armes et menacerait d’autres pays”.

Lire aussi

Chambre des représentants : Adoption de deux propositions de loi amendant la loi n°5.96 relative à certaines formes de sociétés

mardi, 23 juillet, 2024 à 8:05

La Chambre des représentants a adopté à l’unanimité, lors d’une séance législative tenue lundi, deux propositions de loi visant l’amendement de la loi n°5.96 relative à la société en nom collectif (SNC), la société en commandite simple (SCS), la société en commandite par actions (SCA), la société à responsabilité limitée (SARL) et la société en participation.

Le Laboratoire national de contrôle des médicaments certifié ISO 17025 pour la quatrième fois

lundi, 22 juillet, 2024 à 23:18

La Direction européenne de la qualité du médicament a décerné, pour la quatrième fois, la certification ISO 17025 au laboratoire national de contrôle des médicaments (LNCM) relevant de la Direction des Médicaments et de la Pharmacie, a annoncé lundi le ministère de la Santé.

Agriculture : 28 MMDH d’investissement dans l’eau depuis le lancement de Génération Green (M. Sadiki)

lundi, 22 juillet, 2024 à 21:57

Un investissement de 28 milliards de dirhams (MMDH) a été réalisé dans le secteur de l’eau depuis le lancement de la stratégie “Génération Green”, a indiqué, lundi à Rabat, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.