La Suède prolonge jusqu’au 11 novembre les contrôles aux frontières intérieures
Stockholm – Le gouvernement suédois a annoncé, jeudi, la prolongation de six mois jusqu’au 11 novembre prochain des contrôles aux frontières intérieures, invoquant “une menace sérieuse pour l’ordre public et la sécurité intérieure”.
“La Suède doit conserver les contrôles aux frontières intérieures. Le chef des services de sécurité suédois a décidé de ne pas modifier l’évaluation du niveau de menace terroriste, qui reste élevé”, a déclaré le ministre de l’Intérieur, Mikael Damberg, cité dans un communiqué.
Il a estimé que les contrôles aux frontières intérieures peuvent aider à détecter les auteurs potentiels et, ainsi, à prévenir les attaques terroristes, précisant que “des lacunes persistent également dans le contrôle des frontières extérieures de l’espace Schengen”.
Un certain nombre d’autres pays Schengen, comme l’Allemagne, l’Autriche, la Norvège et le Danemark, ont également réintroduit temporairement les contrôles aux frontières intérieures et ont annoncé leur intention de poursuivre les contrôles aussi longtemps qu’une menace grave pour l’ordre public et la sécurité intérieure demeure.
Comme précédemment, la police suédoise décide où et comment les contrôles aux frontières doivent être effectués, en les adaptant à ce qui est nécessaire pour sauvegarder l’ordre public et la sécurité intérieure, conclut le communiqué.
Lire aussi
Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre
La Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM) à Rabat abrite, du 19 au 27 novembre 2024, l’exposition itinérante “Planet Africa – Un voyage archéologique dans le temps”, ont annoncé le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et l’ambassade de la République Fédérale d’Allemagne.
La 11ème édition du Festival Visa For Music, du 20 au 23 novembre à Rabat
Visa For Music, le rendez-vous incontournable des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient, fera vibrer la ville de Rabat pour sa 11ème édition du 20 au 23 novembre.
Khouribga : Ouverture de la 1ère édition du Festival international des arts numériques
La 1ère édition du Festival international des arts numériques “Digital Art Khouribga” (DAK) s’est ouverte, mercredi soir à Khouribga, avec la participation d’artistes, de créateurs numériques, d’acteurs de l’industrie numérique et d’étudiants de l’école de code de nouvelle génération 1337.
Dernière Heure
-
Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre
-
La 11ème édition du Festival Visa For Music, du 20 au 23 novembre à Rabat
-
Khouribga : Ouverture de la 1ère édition du Festival international des arts numériques
-
Le 18ème Congrès mondial des Plus Belles Baies du Monde, du 27 novembre au 1er décembre à Dakhla
-
MedFilm Festival de Rome : Nisrin Erradi remporte le prix de l'”Expression artistique”
-
Le succès dans la lutte contre le changement climatique dépend de la capacité à fournir les instruments financiers nécessaires (Mme Benali)
-
Mobilisation de l’épargne : un nouveau cadre législatif et réglementaire pour renforcer le rôle des OPCVM (Mme Hayat)
-
Khénifra : Commémoration du 110ème anniversaire de la bataille historique d’El Heri