Stabilité en Afrique: Des experts plaident pour une réponse intégrée et globale

Stabilité en Afrique: Des experts plaident pour une réponse intégrée et globale

dimanche, 27 octobre, 2013 à 21:15

Rabat- La promotion de la stabilité en Afrique requiert une réponse intégrée et globale qui favorise le développement socioéconomique, ont souligné, dimanche à Rabat, des experts participant à la 3ème édition du forum “Atlantic dialogues”.

La situation d’insécurité et d’instabilité qui prévaut dans certaines régions africaines ont jusqu’à maintenant entravé toute tentative d’intégration régionale, a souligné Victor Borges, président de la Fondation pour le développement et l’échange international, dans une déclaration à la MAP, en marge des travaux de de la 3ème édition du forum “Atlantic dialogues”, organisé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Même son de cloche chez Saran Daraba Kaba, secrétaire générale de l’Union du Fleuve Mano, qui a appelé à dépasser les problèmes du sous-développement, qui produisent l’insécurité et nourrissent l’instabilité dans la région.

De son côté, le vice-président du German Marshall Fund, Ivan Vejvoda, a affirmé que le problème d’instabilité dans la région ne doit pas être traité seulement par une approche sécuritaire, mais surtout par une approche de développement socioéconomique.

Lire aussi

Le ministre de l’Intérieur préside une réunion élargie sur les préparatifs de la ville de Casablanca à la Coupe du monde 2030 de football

mercredi, 3 juillet, 2024 à 22:55

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a présidé, mercredi au siège de la Wilaya de la région Casablanca-Settat, une réunion élargie consacrée à l’examen de l’état d’avancement des préparatifs de la ville pour l’organisation de la Coupe du monde de football 2030.

RGPH 2024 : la campagne de communication reflète une vision optimiste et prospective (M. Lahlimi)

mercredi, 3 juillet, 2024 à 22:29

La campagne de communication du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 a été conçue avec une identité visuelle et des slogans reflétant la vision prospective et optimiste de cette opération, a affirmé, mercredi à Rabat, le Haut-Commissaire au Plan, Ahmed Lahlimi Alami.

Focus à Rabat sur les Pratiques actuelles de la traduction de et vers l’amazigh

mercredi, 3 juillet, 2024 à 21:11

L’Instance académique supérieure de traduction, relevant de l’Académie du Royaume du Maroc et l’Institut royal de la culture amazighe (IRCAM) ont organisé, mercredi à Rabat, un séminaire scientifique sur les “Pratiques actuelles de la traduction de et vers l’amazigh”.