Six Portugais parmi les victimes du crash d’un avion de la compagnie mozambicaine LAM

Six Portugais parmi les victimes du crash d’un avion de la compagnie mozambicaine LAM

samedi, 30 novembre, 2013 à 22:20

Lisbonne – Le ministre portugais des Affaires étrangères, Rui Machete, a confirmé, samedi, que six portugais figurent parmi les 33 victimes du crash d’un avion de la compagnie mozambicaine LAM qui s’est écrasé en Namibie.
L’avion qui avait décollé vendredi matin de Maputo à destination de l’Angola a été retrouvé carbonisé samedi dans une zone peu peuplée, marécageuse et boisée en Namibie et aucune des 33 personnes à bord n’a survécu à l’accident.

Les délégations diplomatiques et consulaires ont déjà pris contact avec les familles des victimes et continuent de suivre la situation de près afin d’apporter tout le soutien nécessaire, a indiqué le ministère portugais des affaires étrangères dans un communiqué, précisant que le passager listé comme Brésilien était en réalité Luso-Brésilien.

Dix Mozambicains, neuf Angolais, un Français, un Brésilien et un Chinois figurent aussi parmi les victimes de l’accident.

Lire aussi

Le Conseil de gouvernement adopte un projet de décret fixant les attributions et l’organisation du département de l’Éducation nationale et du préscolaire

jeudi, 4 juillet, 2024 à 16:48

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a adopté le projet de décret n° 2.24.328, fixant les attributions et l’organisation du département de l’Éducation nationale et du préscolaire.

Safi : La Foire Nationale du Câprier, un espace de réflexion autour de la valorisation de la filière

jeudi, 4 juillet, 2024 à 13:29

La Foire Nationale du Câprier qui se poursuit jusqu’au 7 juillet à Safi, sous le thème “la filière du câprier : Une richesse nationale en développement dans un contexte des changements climatiques”, constitue un espace idoine de réflexion sur les moyens pour une valorisation sûre et un développement continu de cette filière à fort impact socio-économique.

Fès: Campagne de sensibilisation sur les risques et dangers liés aux incendies dans la médina

jeudi, 4 juillet, 2024 à 12:33

Une campagne de sensibilisation aux risques et dangers liés aux incendies au niveau des espaces dédiés au commerce, à l’industrie et à l’artisanat a été organisée, mercredi a Fès, avec pour but de lutter contre ce problème et protéger les personnes et les biens.