Six nouveaux cas de coronavirus en Arabie Saoudite (OMS)

Six nouveaux cas de coronavirus en Arabie Saoudite (OMS)

vendredi, 4 octobre, 2013 à 18:10

Genève- Six nouveaux cas d’infection au syndrome respiratoire aigüe du Moyen-Orient coronavirus (MERS-CoV) ont été enregistrés en Arabie Saoudite, a annoncé vendredi l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Il s’agit de trois femmes et trois hommes de la région de Ryad, dont l’âge varie entre 14 et 79 ans, précise-t-on de même source, ajoutant qu’un patient présente des symptômes bénins alors que les autres ont dû être hospitalisés.

Selon l’organisation, “trois d’entre eux ont eu des contacts avec des cas précédemment confirmés d’infection au MERS-CoV”.

A l’échelle mondiale, 136 cas confirmés du virus ont été notifiés depuis septembre 2012 et 58 personnes en sont mortes.

Lire aussi

Le ministre de l’Intérieur préside une réunion élargie sur les préparatifs de la ville de Casablanca à la Coupe du monde 2030 de football

mercredi, 3 juillet, 2024 à 22:55

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a présidé, mercredi au siège de la Wilaya de la région Casablanca-Settat, une réunion élargie consacrée à l’examen de l’état d’avancement des préparatifs de la ville pour l’organisation de la Coupe du monde de football 2030.

RGPH 2024 : la campagne de communication reflète une vision optimiste et prospective (M. Lahlimi)

mercredi, 3 juillet, 2024 à 22:29

La campagne de communication du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 a été conçue avec une identité visuelle et des slogans reflétant la vision prospective et optimiste de cette opération, a affirmé, mercredi à Rabat, le Haut-Commissaire au Plan, Ahmed Lahlimi Alami.

Focus à Rabat sur les Pratiques actuelles de la traduction de et vers l’amazigh

mercredi, 3 juillet, 2024 à 21:11

L’Instance académique supérieure de traduction, relevant de l’Académie du Royaume du Maroc et l’Institut royal de la culture amazighe (IRCAM) ont organisé, mercredi à Rabat, un séminaire scientifique sur les “Pratiques actuelles de la traduction de et vers l’amazigh”.