Le SG de l’ONU appelle à la paix à Gaza et au Soudan

Le SG de l’ONU appelle à la paix à Gaza et au Soudan

lundi, 11 mars, 2024 à 14:26

Nations Unies (New York) – Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a plaidé, lundi à New York, en faveur de la paix à Gaza et au Soudan.

“À Gaza, au Soudan et au-delà, l’heure est à la paix”, a souligné le chef de l’ONU lors d’un briefing à l’occasion de l’avènement du mois de Ramadan.

Il a appelé à honorer l’esprit du mois sacré “en faisant taire les armes, et en relevant tous les obstacles pour garantir l’acheminement de l’aide vitale à la vitesse et à l’échelle massive requises”.

Le haut responsable onusien a en outre indiqué que depuis des mois, les dirigeants appellent à un cessez-le-feu humanitaire immédiat et à la libération immédiate de tous les otages.

“J’appelle les dirigeants politiques, religieux et communautaires du monde entier à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour faire de cette période sainte un moment d’empathie, d’action et de paix”, a-t-il plaidé, soulignant que les “souffrances doivent cesser”.

Concernant la situation au Soudan, le SG de l’ONU a renouvelé son appel à une cessation des hostilités entre les parties au conflit.

“Les combats doivent cesser dans l’intérêt du peuple soudanais confronté à la faim, à des horreurs et à des difficultés indicibles”, a-t-il dit.

Lire aussi

Campagne sucrière 2024/2025: Cosumar double les superficies cultivées avec un programme de 45.000 Ha

mardi, 5 novembre, 2024 à 14:14

Le Groupe Cosumar lance une nouvelle campagne sucrière avec un programme couvrant 45.000 hectares, contre 23.000 hectares l’année précédente.

Les Américains se rendent aux urnes pour choisir leur 47e président

mardi, 5 novembre, 2024 à 14:00

Au terme d’une campagne électorale intense, des millions d’Américains se rendent ce mardi aux urnes pour élire le 47e président des Etats-Unis. Plus de 80 millions ont déjà voté par anticipation pour decider qui de Donald Trump ou Kamala Harris accédera à la Maison Blanche.

Le Maroc suscite une admiration incomparable de la part des élites françaises attentives au devenir de l’Afrique (Expert français)

mardi, 5 novembre, 2024 à 13:40

“Aucun pays d’Afrique ne suscite à notre époque une admiration comparable à celle portée au Maroc par les élites françaises éclairées et attentives au devenir du continent africain”, a souligné Alfred Mignot des Campani, Directeur de l’agence AfricaPresse.Paris (APP).