Le SG de l’ONU appelle à agir d’urgence contre la crise mondiale de la sécurité routière

Le SG de l’ONU appelle à agir d’urgence contre la crise mondiale de la sécurité routière

dimanche, 17 novembre, 2019 à 17:44

Nations-Unies (New York)- Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a appelé à agir d’urgence contre la crise mondiale de la sécurité routière et à réfléchir aux moyens d’action à mettre en œuvre pour sauver des millions de vies, à l’occasion de la Journée mondiale du souvenir des victimes des accidents de la route.

“Il demeure impératif d’agir d’urgence. En cette Journée mondiale, je vous demande à tous d’unir vos forces pour lutter contre la crise mondiale de la sécurité routière”, a déclaré M. Guterres dans un message à l’occasion de cette journée célébrée le 17 novembre de chaque année.

Le chef de l’ONU a relevé que chaque année, plus de 1.300.000 personnes meurent dans des accidents de la route, soulignant que les jeunes âgés de 15 à 29 ans, sont plus nombreux à perdre la vie dans un accident de la route que des suites du VIH/sida, du paludisme ou de la tuberculose ou par homicide.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre dans le rouge

vendredi, 16 août, 2024 à 9:51

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en baisse vendredi, son principal indice, le MASI, reculant de 0,42% à 13.815,10 points (pts).

Dakhla: la Marine Royale porte assistance à 124 subsahariens candidats à la migration irrégulière

vendredi, 16 août, 2024 à 0:00

Une unité de la Marine Royale a intercepté, jeudi, à environ 240 km au Sud-ouest de Dakhla, une pirogue avec à son bord 124 candidats à la migration irrégulière, dont 12 femmes, tous d’origine subsaharienne.

Maroc-Brésil : le projet de décret portant facilitation des investissements entériné par le Sénat brésilien

jeudi, 15 août, 2024 à 19:31

Le projet de décret législatif portant accord de coopération et facilitation en matière d’investissements entre le Royaume du Maroc et la République fédérative du Brésil a été approuvé, jeudi, par le Sénat brésilien.