Sénégal/Covid-19 : lancement d’un dispositif spécial de protection des enfants

Sénégal/Covid-19 : lancement d’un dispositif spécial de protection des enfants

jeudi, 7 mai, 2020 à 16:31

Dakar – Le ministère sénégalais de la Femme, de la Famille et du Genre a annoncé jeudi la mise en place d’un dispositif spécial de protection sanitaire et sécuritaire des enfants en situation de risques liés au Covid-19.

Ces mesures portent notamment sur le retrait systématique des enfants de la rue, leur mise à l’abri, la prise en charge d’urgence ainsi que le secours et le sauvetage de tous les enfants concernés, a fait savoir le secrétaire général du ministère sénégalais en charge de la Famille, Mame Gor Diouf, lors de la présentation de la situation de l’épidémie à la date du 7 mai 2020 au Sénégal.

Il a également évoqué l’organisation systématique du retour de ces enfants dans leurs familles d’origine et le signalement de ceux étant de nationalité étrangère pour leur rapatriement.

Quelque 2015 enfants, dont 205 ressortissants de pays limitrophes âgés entre 4 à 17 ans, ont été retirés de la rue depuis le début de la pandémie de Coronavirus, a soutenu M. Diouf.

A ce jour, le Sénégal compte 1 492 cas confirmés de Covid-19, dont 562 guéris et treize décès.

Lire aussi

Mobilisation de l’épargne : un nouveau cadre législatif et réglementaire pour renforcer le rôle des OPCVM (Mme Hayat)

mercredi, 13 novembre, 2024 à 23:06

Le rôle des Organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) en matière de mobilisation de l’épargne est amené à se renforcer avec l’adoption prochaine d’un nouveau cadre législatif et réglementaire les régissant ainsi que leurs sociétés de gestion, a affirmé, mercredi à Casablanca, la présidente de l’Autorité marocaine du marché des capitaux, Nezha Hayat.

Khénifra : Commémoration du 110ème anniversaire de la bataille historique d’El Heri

mercredi, 13 novembre, 2024 à 20:56

Les habitants de la province de Khénifra, avec à leur tête la famille de la résistance nationale, ont commémoré, mercredi, à Khénifra, le 110è anniversaire de la bataille historique d’El Heri, une page illustre et rayonnante dans l’Histoire de la résistance nationale contre le joug colonial.

Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus: Plus 700.000 DH de soutien à 20 projets à Meknès

mercredi, 13 novembre, 2024 à 18:08

La Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus a organisé, mercredi à Meknès, une cérémonie de distribution d’équipements et de matériels de projets générateurs de revenus en faveur de 20 anciens pensionnaires des établissements pénitentiaires d’une valeur de plus de 707.604 DH.