Sénégal/Covid-19 : 64 nouveaux cas, 2544 au total

Sénégal/Covid-19 : 64 nouveaux cas, 2544 au total

lundi, 18 mai, 2020 à 13:17

Dakar – Soixante-quatre (64) nouveaux cas confirmés de coronavirus ont été signalés, lundi, au Sénégal, portant le total des testés positifs à 2.544 dont 1.076 guéris, a annoncé le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Sur 1.172 tests effectués, 64 sont revenus positifs, a indiqué la directrice générale de la santé, Marie Khemesse Ngom Ndiaye, lors d’un point de presse.

Cinquante-neuf des 64 nouveaux patients sont des personnes contacts suivies par les médecins, les cinq autres cas sont causés par la transmission communautaire, a-t-elle fait savoir, annonçant que 103 patients hospitalisés ont été déclarés guéris et doivent sortir des centres de traitement, lundi.

Avec ce nombre, le cumul des patients guéris s’élève à 1.076, a-t-elle indiqué, signalant que 11 patients sont pris en charge dans les services de réanimation.

A ce jour, 2.544 cas de Covid-19 ont été recensés au Sénégal, dont 1.076 guéris.

La maladie a fait 26 morts dans le pays, alors que 1.441 patients sont actuellement sous traitement.

Lire aussi

MedFilm Festival de Rome : Nisrin Erradi remporte le prix de l'”Expression artistique”

jeudi, 14 novembre, 2024 à 10:18

L’artiste marocaine Nisrin Erradi a remporté le prix de l’”Expression artistique” décerné par le jury de la compétition officielle de la 30ème édition du MedFilm Festival de Rome (7-17 novembre), pour l’interprétation distinguée de son rôle dans le long-métrage “Everybody loves Touda” du réalisateur Nabil Ayouch.

Le succès dans la lutte contre le changement climatique dépend de la capacité à fournir les instruments financiers nécessaires (Mme Benali)

jeudi, 14 novembre, 2024 à 10:04

Le succès dans la lutte contre le changement climatique dépend de la capacité à fournir les instruments financiers et les stratégies de gestion des risques nécessaires, a souligné, mercredi soir à Bakou,la ministre de la transition énergétique et du développement durable, Leila Benali.

Mobilisation de l’épargne : un nouveau cadre législatif et réglementaire pour renforcer le rôle des OPCVM (Mme Hayat)

mercredi, 13 novembre, 2024 à 23:06

Le rôle des Organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) en matière de mobilisation de l’épargne est amené à se renforcer avec l’adoption prochaine d’un nouveau cadre législatif et réglementaire les régissant ainsi que leurs sociétés de gestion, a affirmé, mercredi à Casablanca, la présidente de l’Autorité marocaine du marché des capitaux, Nezha Hayat.