Seize morts dans un attentat visant une mosquée en Irak

Seize morts dans un attentat visant une mosquée en Irak

vendredi, 20 septembre, 2013 à 12:27

Bagdad- Au moins 16 personnes ont été tuées et 15 autres blessées vendredi par l’explosion de deux engins explosifs dans une mosquée sunnite du nord de l’Irak, ont indiqué des source sécuritaire et hospitalière.

Les bombes, dissimulées dans des appareils de ventilation, ont explosé lorsque les fidèles arrivaient à la mosquée située à Al-Ragaa, à une quinzaine de kilomètres au sud de Samarra (110 km au nord de Bagdad).

Par ailleurs, une personne a été tuée et trois autres ont été blessées par l’explosion d’un engin piégé au passage de leur voiture sur une route au nord de Baqouba, tandis qu’un soldat, enlevé dans la matinée près de Kirkouk, a été retrouvé tué d’une balle dans la tête.

Lire aussi

Le ministre de l’Intérieur préside une réunion élargie sur les préparatifs de la ville de Casablanca à la Coupe du monde 2030 de football

mercredi, 3 juillet, 2024 à 22:55

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a présidé, mercredi au siège de la Wilaya de la région Casablanca-Settat, une réunion élargie consacrée à l’examen de l’état d’avancement des préparatifs de la ville pour l’organisation de la Coupe du monde de football 2030.

RGPH 2024 : la campagne de communication reflète une vision optimiste et prospective (M. Lahlimi)

mercredi, 3 juillet, 2024 à 22:29

La campagne de communication du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 a été conçue avec une identité visuelle et des slogans reflétant la vision prospective et optimiste de cette opération, a affirmé, mercredi à Rabat, le Haut-Commissaire au Plan, Ahmed Lahlimi Alami.

Focus à Rabat sur les Pratiques actuelles de la traduction de et vers l’amazigh

mercredi, 3 juillet, 2024 à 21:11

L’Instance académique supérieure de traduction, relevant de l’Académie du Royaume du Maroc et l’Institut royal de la culture amazighe (IRCAM) ont organisé, mercredi à Rabat, un séminaire scientifique sur les “Pratiques actuelles de la traduction de et vers l’amazigh”.