Scrutin présidentiel le 3 juin en Syrie (président du Parlement)

Scrutin présidentiel le 3 juin en Syrie (président du Parlement)

lundi, 21 avril, 2014 à 11:12

Damas – Le Parlement syrien a fixé au 3 juin la date du prochain scrutin présidentiel en Syrie, a annoncé lundi son président, Mohammad al-Laham.
“Je fixe la date de l’élection d’un président pour la République arabe syrienne (…) pour les citoyens résidant en Syrie le mardi 3 juin”, a déclaré le président du Parlement, lors d’une réunion solennelle de l’institution législative.
Les dépôts des candidatures pourra se faire à partir de mardi et jusqu’au 1er mai, a-t-il précisé.
Le président Bachar al-Assad, qui jusqu’ici n’a pas annoncé officiellement sa candidature, avait affirmé en janvier qu’il y avait “de fortes chances” qu’il se représente.
L’annonce de ce scrutin intervient que la Syrie est secouée depuis mars 2011 par une guerre qui a fait plus de 150.000 morts tandis que 2,5 millions de Syriens ont fui leur pays et 6,5 millions ont été déplacés à l’intérieur des frontières.

Lire aussi

Mpox: l’OMS annonce l’arrivée prochaine des premiers vaccins en RDC

vendredi, 30 août, 2024 à 16:14

Les premiers vaccins contre le mpox devraient arriver ces prochains jours en République démocratique du Congo (RDC), a fait savoir vendredi le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Covid-19 : trois nouveaux cas (Bulletin hebdomadaire)

vendredi, 30 août, 2024 à 15:24

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a fait état vendredi, dans son bulletin hebdomadaire, de trois nouveaux cas d’infection à la Covid-19.

Le soutien constant du Maroc à la cause palestinienne mis en avant au 50è Conseil des ministres des AE de l’OCI à Yaoundé

vendredi, 30 août, 2024 à 14:38

Le soutien constant et continu du Royaume du Maroc en faveur de la cause palestinienne a été mis en avant lors de la 50ème session du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) qui se tient les 29 et 30 août, dans la capitale camerounaise, Yaoundé.