Sahara marocain: La Mauritanie réitère son soutien aux efforts onusiens

Sahara marocain: La Mauritanie réitère son soutien aux efforts onusiens

lundi, 26 septembre, 2022 à 18:49

Nations Unies (New York) – Le ministre mauritanien des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’extérieur, Salem Ould Merzoug a réitéré, lundi à New York, la position “constante” de son pays en soutien aux efforts des Nations Unies visant à parvenir à une solution durable et acceptée par toutes les parties au différend régional autour du Sahara marocain.

“Mon pays renouvelle sa position constante au sujet du conflit du Sahara en soutenant les efforts des Nations Unies et toutes les résolutions du Conseil de sécurité pertinentes visant à parvenir à une solution durable et acceptée par tout le monde”, a souligné M. Ould Merzoug.

Le chef de la diplomatie mauritanienne s’exprimait lors du segment haut niveau de la 77è session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Lire aussi

Pêche maritime : réunion de travail à Casablanca sur l’état d’avancement des projets de l’ONP

samedi, 2 novembre, 2024 à 17:23

La secrétaire d’État auprès du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, chargée de la Pêche maritime, Zakia Driouich, a examiné, vendredi lors d’une réunion à Casablanca, l’état d’avancement des projets de l’Office national des pêches (ONP).

Ministère de la Justice : création de directions provinciales pour moderniser l’administration judiciaire

samedi, 2 novembre, 2024 à 13:45

Le ministre de la Justice a émis un arrêté portant création et organisation des services déconcentrés du ministère, en instituant des directions provinciales de justice au niveau des circonscriptions judiciaires de chaque Cour d’appel.

Inondations en Espagne: Le gouvernement s’apprête à déclarer “gravement affectée” les régions touchées

samedi, 2 novembre, 2024 à 13:36

Le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, a annoncé samedi que l’exécutif va déclarer zones “gravement affectée” les régions lourdement touchées par les inondations dévastatrices qui ont frappé cette semaine le sud-est du pays.