Sahara marocain: La CELAC soutient “fermement” une solution politique et mutuellement acceptable
Nations Unies (New York) – La Communauté des États latino-américains et des caraïbes (CELAC) a réaffirmé, mardi à New York, son soutien “ferme” aux efforts du Secrétaire général de l’ONU visant à parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable à la question du Sahara marocain.
“Nous continuerons à appuyer fermement les efforts du SG de l’ONU et de son envoyé personnel pour le Sahara afin de parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable”, a souligné le Représentant du Mexique à l’ONU dans une intervention devant la 4è Commission de l’Assemblée générale de l’ONU, au nom de la CELAC.
La CELAC s’est dit convaincue que les efforts multilatéraux pour promouvoir des négociations “substantielles” et “plus intensifiées” entre les parties vont continuer sous l’égide du SG de l’ONU et son envoyé personnel pour le Sahara marocain, Staffan de Mistura, le but étant de trouver une solution définitive à un conflit qui n’a que trop duré.
Lire aussi
Journée internationale contre le harcèlement scolaire: le Maroc fortement engagé en faveur de la lutte contre ce fléau
À l’instar des autres pays du monde, le Maroc célèbre, le 07 novembre, la Journée internationale contre la violence et le harcèlement en milieu scolaire, y compris le cyberharcèlement, reconnaissant ainsi que la violence à l’école, sous toutes ses formes, porte atteinte aux droits des enfants et des adolescents, à la santé et à l’éducation.
“Esprit de la Marche verte”: Des shows de drones illuminent la place Al-Mechouar à Laâyoune
Des shows artistiques de drones lumineux sous le thème “Esprit de la Marche verte” ont illuminé, mercredi la place emblématique Al-Mechouar à Laâyoune, offrant au public un spectacle captivant qui marque les esprits.
Le conseil de gouvernement adopte un projet de loi relatif à l’AMO
Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a adopté le projet de loi n° 54.23, modifiant et complétant la loi n° 65.00 relative à l’Assurance maladie obligatoire de base (AMO), ainsi que d’autres dispositions spécifiques (nouvelle version).
Dernière Heure
-
Journée internationale contre le harcèlement scolaire: le Maroc fortement engagé en faveur de la lutte contre ce fléau
-
“Esprit de la Marche verte”: Des shows de drones illuminent la place Al-Mechouar à Laâyoune
-
Le conseil de gouvernement adopte un projet de loi relatif à l’AMO
-
Dakhla: interdiction de la récolte et de la commercialisation des huîtres issues de la zone conchylicole Duna Blanca
-
Guelmim : Inauguration et lancement de plusieurs projets de développement à l’occasion de l’anniversaire de la Marche Verte
-
49è anniversaire de la Marche Verte: Le discours de SM le Roi, un acte de fermeté et de clarté stratégique (expert)
-
Un magazine belge met la lumière sur les joyaux touristiques du Maroc, “pays des mille et une merveilles”
-
Marrakech: Exposition de photographies historiques sur la glorieuse Marche Verte