Russie: le Sénat approuve l’envoi de troupes militaires en Crimée, en territoire ukrainien

Russie: le Sénat approuve l’envoi de troupes militaires en Crimée, en territoire ukrainien

samedi, 1 mars, 2014 à 18:12

Moscou- La Chambre haute du parlement russe, le Conseil de la Fédération, a approuvé samedi le déploiement de forces armées dans la région ukrainienne de Crimée, en réponse à une demande du président Vladimir Poutine.

Les élus ont voté à une très large majorité la décision, qui doit prendre effet immédiatement, de recourir aux “forces armées de la Fédération de Russie sur le territoire de l’Ukraine jusqu’à la normalisation de la situation socio-politique dans ce pays”.

Kiev a accusé Moscou d’avoir déjà envoyé 6.000 militaires en Crimée, une région autrefois faisant partie de l’URSS et rattachée à l’Ukraine en 1954.

De son côté, l’émissaire de l’ONU en Ukraine a indiqué samedi qu’il annulait sa mission en Crimée en raison des tensions rendant impossible toute visite dans cette région, comme demandée par le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon.

Lire aussi

La ville de Salé vibre au rythme du 16è Festival international des enfants de la paix

jeudi, 25 juillet, 2024 à 20:40

La ville de Salé abrite la 16ème édition du Festival international des enfants de la paix, organisée par l’Association Bouregreg jusqu’au 30 juillet, sous la présidence honoraire de SAR la Princesse Lalla Meryem.

Chambre des représentants : adoption à la majorité d’un projet de loi sur la réforme des CRI

jeudi, 25 juillet, 2024 à 19:46

La Chambre des représentants a adopté à la majorité, jeudi lors d’une séance législative, le projet de loi n°22.24 modifiant et complétant la loi n°47.18 portant réforme des centres régionaux d’investissement (CRI) et création des commissions régionales unifiées d’investissement.

Taza: 30 hectares de couvert forestier ravagés par le feu

jeudi, 25 juillet, 2024 à 19:25

Un incendie s’est déclaré mercredi soir dans la forêt de Bourd, dans la zone de Charchara, district d’Aknoul (province de Taza), détruisant 30 hectares de couvert forestier.