Russie : Le constructeur de la kalachnikov s’éteint à l’âge de 94 ans

Russie : Le constructeur de la kalachnikov s’éteint à l’âge de 94 ans

mardi, 24 décembre, 2013 à 9:16

Moscou – L’inventeur du fusil d’assaut soviétique AK-47, Mikhaïl Timofeevitch Kalachnikov est décédé, lundi, des suites d’une longue maladie, a rapporté l’agence russe Ria Novosti citant des sources médicales.

Le constructeur légendaire d’armes à feu Mikhaïl est mort à l’âge de 94 ans, a affirmé le porte-parole du président de l’Oudmourtie Viktor Tchoulkov. Une information confirmée également par une porte-parole de la société Kalachnikov, produisant les armes portant son nom.

Durant sa longue carrière, Mikhaïl Kalachnikov, homme le plus décoré de la Russie, a créé à peu près 150 armes diverses. Son fusil le plus célèbre est l’AK 47, plus connu sous le nom de kalachnikov. Arme facile d’utilisation, robuste et fiable, elle s’est vendue à quelque 100 millions d’exemplaires dans le monde.

Lire aussi

Tourisme au Maroc : un cadre incitatif et un signal fort pour les investisseurs (ministère)

jeudi, 25 juillet, 2024 à 14:29

Le Maroc a mis en place des mesures incitatives attractives pour stimuler l’attrait des investisseurs vers l’hébergement et l’animation, offrant des opportunités d’investissement indéniables, indique le ministère du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire.

Vague de chaleur: 21 décès à Béni Mellal, en majorité des personnes âgées ou souffrant de maladies chroniques (Direction régionale de la Santé)

jeudi, 25 juillet, 2024 à 13:55

Un total 21 décès, en majorité des personnes âgées ou souffrant de maladies chroniques, ont été enregistrés, mercredi au Centre Hospitalier Régional de Béni Mellal, suite à la hausse des températures, a annoncé la direction régionale de la Santé et de la Protection sociale de Béni Mellal-Khénifra.

Casablanca: Inauguration du parc de loisirs “Bechar El Kheir” à Hay Mohammadi

jeudi, 25 juillet, 2024 à 13:48

Le parc de loisirs de nouvelle génération nommé “Bechar El Kheir”, a été inauguré mercredi à Casablanca, offrant un espace écologique aux habitants de l’arrondissement de Hay Mohammadi et des zones avoisinantes.