Reprise des vols commerciaux à l’aéroport de Charleroi, le 15 juin
Bruxelles – L’aéroport belge de Charleroi a annoncé, mercredi, sa décision de reprendre ses vols commerciaux et de rouvrir ses portes aux voyageurs, à partir du 15 juin.
En prévision de cette reprise d’activité, temporairement mise à l’arrêt depuis le 24 mars à cause de la crise du coronavirus, la direction de l’aéroport a prévu différentes mesures en vue de garantir la sécurité du personnel et des usagers, précise-t-elle dans un communiqué.
Dans le cadre de ces mesures, il est notamment recommandé aux voyageurs d’effectuer toutes les réservations en ligne, tant pour les billets d’avion que pour le parking.
En outre, le port d’une protection bucco-nasale sera obligatoire dans l’enceinte de l’aéroport qui insiste aussi sur le respect d’une distance de sécurité entre les personnes.
La direction de l’aéroport tablait initialement sur une reprise partielle des activités commerciales à partir du 4 mai, avant de reporter cette date à début juin.
Elle avait expliqué la fermeture de l’aéroport aux passagers et aux compagnies aériennes depuis le 24 mars par “une situation sans précédent qui nécessite une étude approfondie et continue de la situation, en vue de préparer au mieux la relance des activités”.
Cette fermeture intervenait alors que le secteur aérien connaissait une crise ayant contraint de nombreuses compagnies aériennes à clouer une partie, voire l’ensemble, de leurs flottes au sol.
Comme d’autres aéroports à travers le monde, l’infrastructure belge n’avait pas été épargnée par la baisse du taux de remplissage et les réductions de fréquences sur de nombreuses routes.
Cette situation avait entraîné “une perte de plus de 90%” de l’activité de Charleroi, selon la direction de l’aéroport.
Lire aussi
Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre
La Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM) à Rabat abrite, du 19 au 27 novembre 2024, l’exposition itinérante “Planet Africa – Un voyage archéologique dans le temps”, ont annoncé le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et l’ambassade de la République Fédérale d’Allemagne.
La 11ème édition du Festival Visa For Music, du 20 au 23 novembre à Rabat
Visa For Music, le rendez-vous incontournable des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient, fera vibrer la ville de Rabat pour sa 11ème édition du 20 au 23 novembre.
Khouribga : Ouverture de la 1ère édition du Festival international des arts numériques
La 1ère édition du Festival international des arts numériques “Digital Art Khouribga” (DAK) s’est ouverte, mercredi soir à Khouribga, avec la participation d’artistes, de créateurs numériques, d’acteurs de l’industrie numérique et d’étudiants de l’école de code de nouvelle génération 1337.
Dernière Heure
-
Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre
-
La 11ème édition du Festival Visa For Music, du 20 au 23 novembre à Rabat
-
Khouribga : Ouverture de la 1ère édition du Festival international des arts numériques
-
Le 18ème Congrès mondial des Plus Belles Baies du Monde, du 27 novembre au 1er décembre à Dakhla
-
MedFilm Festival de Rome : Nisrin Erradi remporte le prix de l'”Expression artistique”
-
Le succès dans la lutte contre le changement climatique dépend de la capacité à fournir les instruments financiers nécessaires (Mme Benali)
-
Mobilisation de l’épargne : un nouveau cadre législatif et réglementaire pour renforcer le rôle des OPCVM (Mme Hayat)
-
Khénifra : Commémoration du 110ème anniversaire de la bataille historique d’El Heri