RDC: la communauté humanitaire réaffirme son “engagement global” en faveur des populations

RDC: la communauté humanitaire réaffirme son “engagement global” en faveur des populations

vendredi, 29 novembre, 2019 à 21:30

Kinshasa- La Communauté humanitaire en République démocratique du Congo (RDC) a déploré vendredi le meurtre des travailleurs humanitaires engagés dans la lutte contre l’épidémie Ebola, en réaffirmant l’”engagement global” des Nations unies à “apporter une aide d’urgence” aux populations congolaises.

Jeudi, deux attaques visant les agents intervenant dans le cadre de la riposte à la flambée d’Ebola dans l’est de la RDC ont fait quatre morts et cinq blessés. Les attaques ont eu lieu sur une base de Biakato où vivent les équipes d’intervention et dans un bureau de coordination de la riposte à Ebola à Mangina. Parmi les personnes décédées, on compte un membre de l’équipe de vaccination, deux chauffeurs et un agent de police, a affirmé jeudi l’Organisation mondiale de la santé.

Lire aussi

Dakhla: la Marine Royale porte assistance à 124 subsahariens candidats à la migration irrégulière

vendredi, 16 août, 2024 à 0:00

Une unité de la Marine Royale a intercepté, jeudi, à environ 240 km au Sud-ouest de Dakhla, une pirogue avec à son bord 124 candidats à la migration irrégulière, dont 12 femmes, tous d’origine subsaharienne.

Maroc-Brésil : le projet de décret portant facilitation des investissements entériné par le Sénat brésilien

jeudi, 15 août, 2024 à 19:31

Le projet de décret législatif portant accord de coopération et facilitation en matière d’investissements entre le Royaume du Maroc et la République fédérative du Brésil a été approuvé, jeudi, par le Sénat brésilien.

Vibrant hommage aux vétérans de guerre africains lors de la célébration des 80 ans du débarquement de Provence

jeudi, 15 août, 2024 à 12:42

Un vibrant hommage a été rendu, jeudi à Saint-Raphaël (sud-est de la France), aux vétérans de guerre africains, lors d’une cérémonie commémorant le 80è anniversaire du débarquement de Provence.