Rattachement de Crimée: Le ministre allemand des AE dénonce “une tentative de scinder l’Europe”

Rattachement de Crimée: Le ministre allemand des AE dénonce “une tentative de scinder l’Europe”

samedi, 22 mars, 2014 à 19:14

Kiev- Le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier a dénoncé, samedi à Kiev, le référendum en Crimée ayant conduit au rattachement de la péninsule ukrainienne à la Russie, y voyant une “tentative de scinder l’Europe”.

“Le référendum et la décision du Conseil de la Fédération (la chambre haute du Parlement russe, qui a voté vendredi l’intégration de la Crimée à la Russie) sont une violation du droit international et une tentative de scinder l’Europe”, a affirmé M. Steinmeier lors d’un point de presse au terme d’un entretien avec le Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk.

“Nous ne pouvons accepter ces circonstances et ne pouvons permettre que se répète l’effusion de sang”, a souligné le chef de la diplomatie allemande, notant que l’Ukraine a devant elle “un chemin long et difficile”.

Lire aussi

Tenue à Rabat de réunions de haut niveau sur le projet stratégique du Gazoduc Africain Atlantique Nigeria-Maroc (ONHYM)

vendredi, 26 juillet, 2024 à 13:21

Des réunions de travail de haut niveau sur le projet stratégique du Gazoduc Africain Atlantique Nigeria-Maroc ont été tenues, du 15 au 19 juillet à Rabat, entre l’ensemble des pays traversés et les représentants de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), indique l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM).

Foot: Le Bosnien Rusmir Cviko nommé entraineur du Raja Casablanca

vendredi, 26 juillet, 2024 à 12:53

Le Raja Casablanca a officialisé la nomination du Bosnien Rusmir Cviko comme nouvel entraineur du club.

Musée maritime virtuel : immersion dans “l’âge d’or” de la marine marchande au Maroc

vendredi, 26 juillet, 2024 à 11:07

La marine marchande marocaine a connu son “âge d’or” au cours de la deuxième moitié du 20è siècle, époque marquée par la constitution après l’indépendance du Royaume d’une flotte importante de navires de commerce propriété d’armateurs marocains publics et privés.