Le programme “Ecoles d’été” de Bayt Mal Al-Qods se poursuit à Al Qods

Le programme “Ecoles d’été” de Bayt Mal Al-Qods se poursuit à Al Qods

lundi, 12 août, 2024 à 20:05

Al Qods – Les activités du programme “Ecoles d’été” 2024, organisées par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif dans 17 établissements en faveur de plus de 4.000 enfants maqdessis, se poursuivent pour la deuxième semaine consécutive à travers les différents quartiers de la ville sainte.

Parrainé par le “Club des enfants pour Al-Qods” relevant de l’Agence, ce programme bénéficie également à certains camps et villages du gouvernorat, dont le camp de Shu’fat et le village du Prophète Samuel. Il comprend des activités variées permettant de construire la personnalité de l’enfant en lui inculquant les valeurs d’intégrité, de persévérance et de respect de la famille, des traditions et de l’identité locale.

Les institutions bénéficiaires ont été sélectionnées selon les critères de sûreté et de sécurité en vigueur, afin de fournir aux enfants un environnement stimulant qui leur permet de s’épanouir et de mettre en valeur leurs capacités dans les domaines du sport et des arts, en présence d’animateurs professionnels qui encadrent plus de 150 ateliers d’art, de théâtre et de jeux favorisant l’apprentissage.

Le programme “Ecoles d’été” 2024, qui a été lancé par l’Agence début août, offre également plusieurs formations aux premiers secours et aux meilleures pratiques en matière de sûreté et de sécurité, notamment en cas d’incendies dans les endroits fermés ou ouvert.

Lire aussi

Séisme d’Al Haouz: Colonie de vacances à Agadir au profit de 370 enfants

lundi, 12 août, 2024 à 18:12

La ville d’Agadir abrite une colonie de vacances éducative, au profit de 370 enfants issus de la province de Taroudant touchée par le séisme du 8 septembre dernier.

Paris 2024: Après les JO, cap sur les Paralympiques

lundi, 12 août, 2024 à 17:19

Après avoir accueilli les épreuves olympiques, Paris s’apprête à abriter les Paralympiques, qui débutent le 28 août avec une cérémonie d’ouverture qui va voir défiler 180 délégations des Champs-Elysées à la place de la Concorde, au cœur de la capitale française.

Mouvement de mutation dans les rangs des agents d’autorité : 592 agents concernés (ministère de l’Intérieur)

lundi, 12 août, 2024 à 15:10

En application des Hautes Directives de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, faisant de l’accès des citoyens aux services publics, conformément aux principes d’égalité et d’équité dans la couverture du territoire national et de continuité des prestations essentielles, la mission principale de l’administration publique, le ministère de l’Intérieur a procédé à un mouvement de mutation dans les rangs des agents d’autorité qui a concerné 592 agents, soit 23% de l’effectif total de ce corps de l’Administration territoriale.