Procès contre Galvan pour “présumés abus sexuel sur une mineure” en Espagne : L’accusé doit comparaître le 29 août devant le tribunal

Procès contre Galvan pour “présumés abus sexuel sur une mineure” en Espagne : L’accusé doit comparaître le 29 août devant le tribunal

mercredi, 14 août, 2013 à 13:06

Madrid – Le dénommé Daniel Galvan Fina, qui fait l’objet d’une plainte pour “présumés abus sexuels sur une mineure commis il y a des années”, doit comparaître le 29 août courant pour répondre de ses crimes, a-t-on indiqué, mercredi, auprès du Tribunal supérieur de la Justice de Valence.

Après avoir dépêché une commission rogatoire “express” aux autorités compétentes, la juge d’instruction du Tribunal de Torrevieja (Alicante, sud de l’Espagne), qui a jugé recevable la plainte déposée le 5 août par le père de la mineure, a décidé de citer l’accusé à comparaître le 29 août, a précisé la même source.

Le père de la victime avait déposé, le 5 août, une plainte auprès de la Garde civile de Torrevieja pour de présumés abus sexuels sur sa fille commis il y a des années dans ce village où Daniel Galvan, condamné à 30 ans de prison au Maroc pour pédophilie et dont la grâce lui a été retirée, dispose d’une résidence. “Daniel Galvan a abusé sexuellement de ma fille alors qu’elle avait sept ans”, avait affirmé le père dans une déclaration, rapportée par des médias locaux.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca démarre proche de l’équilibre

lundi, 26 août, 2024 à 10:06

La Bourse de Casablanca a entamé la séance du lundi proche de l’équilibre, son principal indice, le MASI, reculant de 0,02% à 13.950,63 points (pts).

Ligue des Champions d’Afrique (1er Tour préliminaire/retour): L’AS FAR se qualifie pour le 2è tour en battant Remo Stars (2-0)

lundi, 26 août, 2024 à 8:26

L’AS FAR s’est qualifiée pour le 2è tour préliminaire de la Ligue des Champions d’Afrique de football, après sa victoire par 2 buts à 0 face au club nigérian de Remo Stars, dimanche au complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan à Rabat, en match retour du 1er tour préliminaire.

Le Maroc honoré au Caire pour ses efforts en matière de lutte contre la prolifération illicite des armes légères et de petit calibre

lundi, 26 août, 2024 à 8:21

Le Maroc a été honoré, dimanche au Caire, en reconnaissance de ses efforts visant à soutenir la coopération entre la Ligue des Etats arabes et l’Union européenne (UE) en matière de lutte contre le trafic et la prolifération illicite des armes légères et de petit calibre dans les Etats membres de la Ligue.