Près de 842 millions de personnes souffrent de faim chronique dans le monde (ONU)

Près de 842 millions de personnes souffrent de faim chronique dans le monde (ONU)

mercredi, 16 octobre, 2013 à 14:26

Genève – Un total d’environ 842 millions de personnes, soit plus d’une personne sur huit, souffrent de faim chronique dans le monde, selon le Programme alimentaire mondial des Nations unies (PAM).

Dans un communiqué à l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation (16 octobre), le PAM souligne que 2 milliards de personnes sont privées des vitamines et minéraux dont elles ont besoin pour mener une vie saine.

D’après l’instance onusienne, si la communauté internationale investissait 1,2 milliard de dollars par an sur une période de cinq ans pour réduire les carences en micronutriments, les bénéfices générés en termes de santé, la baisse de la mortalité infantile et l’impact positif sur les revenus pourraient atteindre 15,3 milliards de dollars.

 

Lire aussi

Le ministre de l’Intérieur préside une réunion élargie sur les préparatifs de la ville de Casablanca à la Coupe du monde 2030 de football

mercredi, 3 juillet, 2024 à 22:55

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a présidé, mercredi au siège de la Wilaya de la région Casablanca-Settat, une réunion élargie consacrée à l’examen de l’état d’avancement des préparatifs de la ville pour l’organisation de la Coupe du monde de football 2030.

RGPH 2024 : la campagne de communication reflète une vision optimiste et prospective (M. Lahlimi)

mercredi, 3 juillet, 2024 à 22:29

La campagne de communication du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 a été conçue avec une identité visuelle et des slogans reflétant la vision prospective et optimiste de cette opération, a affirmé, mercredi à Rabat, le Haut-Commissaire au Plan, Ahmed Lahlimi Alami.

Focus à Rabat sur les Pratiques actuelles de la traduction de et vers l’amazigh

mercredi, 3 juillet, 2024 à 21:11

L’Instance académique supérieure de traduction, relevant de l’Académie du Royaume du Maroc et l’Institut royal de la culture amazighe (IRCAM) ont organisé, mercredi à Rabat, un séminaire scientifique sur les “Pratiques actuelles de la traduction de et vers l’amazigh”.