Près de 800 immigrés clandestins secourus au large de Lampedusa

Près de 800 immigrés clandestins secourus au large de Lampedusa

vendredi, 25 octobre, 2013 à 11:10

Rome – Près de 800 immigrés clandestins ont été secourus, dans la nuit de jeudi à vendredi, au large de la Lampedusa (sud) lors de diverses opérations, rapporte la presse italienne.

Quelque 400 personnes ont été secourues par deux navires de la marine militaire italienne opérant en Méditerranée dans le cadre de l’opération “Mare Nostrum”, alors que deux autres bateaux de la Brigade des finances avaient quitté le port de Lampedusa pour voler au secours de 250 autres immigrés qui étaient à bord d’une embarcation en difficulté à 25 miles de l’Ile.

Les garde-côtes italiens ont également secourus 95 Erythréens à 103 miles des côtes siciliennes, alors qu’un navire battant pavillon panaméen a sauvé la vie à 80 immigrés qui étaient à bord d’une embarcation qui risquait à tout moment de couler au sud de Lampedusa.

Les immigrés secourus seront placés dans différents centres d’accueil d’Italie.

Lire aussi

Le ministre de l’Intérieur préside une réunion élargie sur les préparatifs de la ville de Casablanca à la Coupe du monde 2030 de football

mercredi, 3 juillet, 2024 à 22:55

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a présidé, mercredi au siège de la Wilaya de la région Casablanca-Settat, une réunion élargie consacrée à l’examen de l’état d’avancement des préparatifs de la ville pour l’organisation de la Coupe du monde de football 2030.

RGPH 2024 : la campagne de communication reflète une vision optimiste et prospective (M. Lahlimi)

mercredi, 3 juillet, 2024 à 22:29

La campagne de communication du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 a été conçue avec une identité visuelle et des slogans reflétant la vision prospective et optimiste de cette opération, a affirmé, mercredi à Rabat, le Haut-Commissaire au Plan, Ahmed Lahlimi Alami.

Focus à Rabat sur les Pratiques actuelles de la traduction de et vers l’amazigh

mercredi, 3 juillet, 2024 à 21:11

L’Instance académique supérieure de traduction, relevant de l’Académie du Royaume du Maroc et l’Institut royal de la culture amazighe (IRCAM) ont organisé, mercredi à Rabat, un séminaire scientifique sur les “Pratiques actuelles de la traduction de et vers l’amazigh”.