Plus de 1.800 ha de forêts ravagés par un incendie dans le nord-ouest de l’Espagne

Plus de 1.800 ha de forêts ravagés par un incendie dans le nord-ouest de l’Espagne

jeudi, 29 août, 2013 à 12:18

Madrid- L’incendie qui faisait rage depuis lundi à Pondevedra en Galice, dans le nord-ouest de l’Espagne, a ravagé 1.850 ha de forêts, selon des estimations du gouvernement régional.

Le feu, qui s’est déclenché lundi soir près de Oia, un village situé sur la côte atlantique proche de la frontière avec le Portugal, n’a pas encore été maitrisé. 32 agents, 62 soldats, 43 motopompes, 13 hélicoptères et sept avions participaient aux tâches d’extinction des flammes. On ne déplore pas de victimes.

D’autre part, un autre incendie qui s’était déclaré également mardi soir dans une forêt dans une localité de la Corogne, obligeant les autorités à évacuer quelque 500 personnes, a été contrôlé, mercredi soir, ont indiqué les autorités régionales.

Les incendies de forêt sont très fréquents en été en Espagne, souvent favorisés par le vent et des sols et une végétation très secs.

Lire aussi

Festival Maqamat 2024: Présentation et signature de l’ouvrage “Melhoun et peinture” de l’artiste peintre Loubaba Laalej

mercredi, 3 juillet, 2024 à 14:53

L’artiste peintre et écrivaine Loubaba Laalej a présenté et signé, mardi à Salé, son ouvrage intitulé “Melhoun et peinture”, disponible en français et en arabe, dans le cadre de la 14ème édition du festival Maqamat.

Réunion jeudi du Conseil de gouvernement

mercredi, 3 juillet, 2024 à 14:43

Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi sous la présidence du chef du gouvernement Aziz Akhannouch, indique un communiqué de son département.

L’ONMT et l’ONCF lancent une campagne pour la promotion du tourisme interne

mercredi, 3 juillet, 2024 à 13:01

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a annoncé le lancement d’une vaste campagne de communication multimédia, en partenariat avec l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), visant à stimuler le tourisme domestique, à dynamiser toutes les destinations touristiques du pays et à encourager la mobilité entre les régions.