Pfizer et BioNTech lancent des essais sur l’homme pour un vaccin contre le COVID-19

Pfizer et BioNTech lancent des essais sur l’homme pour un vaccin contre le COVID-19

mardi, 5 mai, 2020 à 14:00

Washington – Pfizer et la société allemande BioNTech ont annoncé mardi qu’ils avaient commencé des essais sur l’homme d’un vaccin potentiel contre le nouveau coronavirus.

La première étape de l’essai impliquera jusqu’à 360 personnes, testant des mesures telles que la sécurité du vaccin et le bon dosage.

Pfizer et BioNTech testent actuellement quatre vaccins potentiels en même temps, tous des versions différentes de ce que l’on appelle un vaccin à ARNm. Les sociétés espèrent que le test des quatre vaccins en parallèle pourra accélérer le processus en identifiant celui qui fonctionne le mieux.

“Nous sommes optimistes que l’avancement de plusieurs candidats vaccins dans des essais sur l’homme nous permettra d’identifier les options de vaccination les plus sûres et les plus efficaces contre le COVID-19”, a déclaré le PDG de BioNTech Ugur Sahin.

Les laboratoires pharmaceutique se préparent déjà à accélérer la production du vaccin potentiel.

“Pfizer prévoit d’activer son vaste réseau de fabrication et d’investir à risque dans le but de produire un vaccin COVID-19 approuvé le plus rapidement possible pour ceux qui en ont le plus besoin dans le monde”, a indiqué dans un communiqué la multinationale basée à New York.

“L’ampleur de ce programme devrait permettre la production de millions de doses de vaccins en 2020, pour atteindre des centaines de millions en 2021”, a ajouté Pfizer.

Lire aussi

MedFilm Festival de Rome : Nisrin Erradi remporte le prix de l'”Expression artistique”

jeudi, 14 novembre, 2024 à 10:18

L’artiste marocaine Nisrin Erradi a remporté le prix de l’”Expression artistique” décerné par le jury de la compétition officielle de la 30ème édition du MedFilm Festival de Rome (7-17 novembre), pour l’interprétation distinguée de son rôle dans le long-métrage “Everybody loves Touda” du réalisateur Nabil Ayouch.

Le succès dans la lutte contre le changement climatique dépend de la capacité à fournir les instruments financiers nécessaires (Mme Benali)

jeudi, 14 novembre, 2024 à 10:04

Le succès dans la lutte contre le changement climatique dépend de la capacité à fournir les instruments financiers et les stratégies de gestion des risques nécessaires, a souligné, mercredi soir à Bakou, la ministre de l’Énergie et du développement durable, Leila Benali.

Mobilisation de l’épargne : un nouveau cadre législatif et réglementaire pour renforcer le rôle des OPCVM (Mme Hayat)

mercredi, 13 novembre, 2024 à 23:06

Le rôle des Organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) en matière de mobilisation de l’épargne est amené à se renforcer avec l’adoption prochaine d’un nouveau cadre législatif et réglementaire les régissant ainsi que leurs sociétés de gestion, a affirmé, mercredi à Casablanca, la présidente de l’Autorité marocaine du marché des capitaux, Nezha Hayat.