Pèlerinage à La Mecque: 1,5 million de pèlerins en prière sur le Mont Arafat

Pèlerinage à La Mecque: 1,5 million de pèlerins en prière sur le Mont Arafat

lundi, 14 octobre, 2013 à 9:09

Mont Arafat (Arabie saoudite)- Près de 1,5 million de pèlerins se rassemblaient lundi sur le Mont Arafat, qui se déroule sans incident.

Les fidèles ont commencé dès le lever du jour à affluer vers le Mont Arafat, également appelé “Jebal Al-Rahma” (Mont de la Miséricorde).

Le gouverneur de La Mecque, le prince Khaled al-Fayçal, président du Comité central du pèlerinage, a annoncé que près de 1,5 million de fidèles participaient au pèlerinage de cette année. Au total, 1,38 million de pèlerins sont arrivés de l’étranger et 117.000 fidèles de l’intérieur du royaume ont été autorisés à y participer, a-t-il précisé.

Le nombre des fidèles a baissé de plus de 50 pc, par rapport aux 3,2 millions de pèlerins de l’an dernier.

Le Haj se déroule sans incident et aucun cas du coronavirus MERS, qui a fait 60 morts dans le monde, dont 51 en Arabie saoudite, n’a été enregistré, selon les autorités saoudiennes.

Lire aussi

Le ministre de l’Intérieur préside une réunion élargie sur les préparatifs de la ville de Casablanca à la Coupe du monde 2030 de football

mercredi, 3 juillet, 2024 à 22:55

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a présidé, mercredi au siège de la Wilaya de la région Casablanca-Settat, une réunion élargie consacrée à l’examen de l’état d’avancement des préparatifs de la ville pour l’organisation de la Coupe du monde de football 2030.

RGPH 2024 : la campagne de communication reflète une vision optimiste et prospective (M. Lahlimi)

mercredi, 3 juillet, 2024 à 22:29

La campagne de communication du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 a été conçue avec une identité visuelle et des slogans reflétant la vision prospective et optimiste de cette opération, a affirmé, mercredi à Rabat, le Haut-Commissaire au Plan, Ahmed Lahlimi Alami.

Focus à Rabat sur les Pratiques actuelles de la traduction de et vers l’amazigh

mercredi, 3 juillet, 2024 à 21:11

L’Instance académique supérieure de traduction, relevant de l’Académie du Royaume du Maroc et l’Institut royal de la culture amazighe (IRCAM) ont organisé, mercredi à Rabat, un séminaire scientifique sur les “Pratiques actuelles de la traduction de et vers l’amazigh”.