Pays-Bas: Le parti d’extrême-droite veut créer un bloc eurosceptique en Europe

Pays-Bas: Le parti d’extrême-droite veut créer un bloc eurosceptique en Europe

mardi, 16 juillet, 2013 à 10:55

Amsterdam- Le chef de file du parti pour la liberté (PVV, extrême-droite), Geerts Wilders, cherche à établir des coopérations avec des partis qui partagent sa vision de l’Europe notamment ceux d’extrême-droite européenne dans la perspective de former un bloc eurosceptique.

Le leader populiste, connu également pour ses positions hostiles à l’islam et aux immigrés, s’affaire pour réaliser “un grand coup aux élections européennes” à travers le renforcement des liens avec des formations politiques comme la Ligue du Nord en Italie, le SPO en Autriche, le Vlaams Blok en Belgique et le Front National en France.

Lire aussi

Sécurité routière: l’ambassadeur Hilale lance la campagne globale “De New York à Marrakech”

mardi, 2 juillet, 2024 à 21:40

L’ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies, Omar Hilale a lancé la campagne globale sur la sécurité routière “De New York à Marrakech”, en prévision de la 4ème Conférence mondiale sur la sécurité routière qui aura lieu pour la première fois en Afrique du 18 au 20 février 2025 dans la ville ocre.

L’Initiative Royale Afrique/Atlantique, un levier de paix et de sécurité en Afrique (afro-députée)

mardi, 2 juillet, 2024 à 21:23

L’Initiative Afrique/Atlantique, lancée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, constitue un levier essentiel pour le renforcement du développement économique et la promotion de la paix et la sécurité en Afrique, a indiqué mardi à Johannesburg Mme Hanaa Benkhair, afro-députée et membre de la Chambre des Conseillers.

Attestation de handicap: le nombre de bénéficiaires est passé à 180.000 entre 2021 et 2023 (Mme Hayar)

mardi, 2 juillet, 2024 à 21:21

Le nombre de bénéficiaires de l’attestation de handicap est passé à 180.000 entre les années 2021 et 2023, à l’heure où ce nombre ne dépassait pas 40.000 avant cette période, a indiqué, mardi à Rabat, la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.