Le Paraguay veut être « le porte-parole de la paix et du dialogue » (président)

Le Paraguay veut être « le porte-parole de la paix et du dialogue » (président)

mardi, 12 décembre, 2023 à 21:10

Asuncion – Le Paraguay continuera à être « le porte-parole de la paix et du dialogue dans toutes les parties du monde », a affirmé mardi le président paraguayen Santiago Pena, qui a déploré les conflits “très préoccupants” qui touchent la région sud-américaine.

Santiago Pena a réitéré cette position du Paraguay devant le corps diplomatique accrédité à Asuncion, dans le contexte de la recrudescence de la tension en Amérique du sud entre Venezuela et Guyana.

“Mon gouvernement continuera à être le porte-parole de la paix et du dialogue dans toutes les parties du monde”, avec comme principal objectif de maintenir des relations internationales actives, a poursuivi le président Pena cité par l’agence d’information du Paraguay (IP).

Il a souligné que les conflits qui touchent cette région “sont très préoccupants” et que c’est pour cette raison que le Paraguay “luttera pour que la paix règne sur notre continent”.

Santiago Pena a par ailleurs regretté l’écart important qui existe entre la réalité et la perception qu’a le monde du potentiel du Paraguay en tant que réserve d’eau douce, de source d’énergie propre ainsi que sa grande capacité de production alimentaire.

Evoquant les efforts déployés par son gouvernement au cours des quatre premiers mois de son mandat à la tête du pays, Santiago Pena a mis l’accent sur les objectifs d’attirer des investissements productifs et de qualité, d’accroître les échanges commerciaux, de mettre en oeuvre les meilleures pratiques en matière de politique publique et d’œuvrer en faveur d’une plus grande intégration dans la région et d’une coexistence pacifique dans la sphère multilatérale.

Lire aussi

Ouverture en grande pompe des Jeux paralympiques de Paris

mercredi, 28 août, 2024 à 23:39

Les Jeux paralympiques de Paris 2024 se sont ouverts, mercredi soir, avec une somptueuse cérémonie entamée par un show de la patrouille de France, puis le défilé des délégations sportives.

Ouverture des Jeux Paralympiques de Paris : Najwa Awane et Hicham Lamlas porteront le drapeau national

mercredi, 28 août, 2024 à 16:58

La championne de tennis sur fauteuil roulant, Najwa Awane et le joueur de cécifoot Hicham Lamlas seront les porte-drapeaux de la délégation nationale, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques qui aura lieu, mercredi soir à Paris, a-t-on appris auprès de la Fédération royale marocaine des sports pour personnes en situation de handicap.

Marrakech: Les camions-citernes, une solution vitale pour l’approvisionnement en eau potable de la commune de Saada

mercredi, 28 août, 2024 à 13:32

En réponse au stress hydrique alarmant dans la région de Marrakech, le dispositif d’approvisionnement par camions-citernes de la commune de Saada assure l’accès à l’eau potable pour 13 douars et 1.045 ménages, avec un impact bénéfique sur leurs conditions de vie.