Parag Agrawal nommé PDG de Twitter après la démission de Jack Dorsey

Parag Agrawal nommé PDG de Twitter après la démission de Jack Dorsey

lundi, 29 novembre, 2021 à 17:23

Washington – Le directeur de la technologie de Twitter, Parag Agrawal, a été nommé PDG de la société lundi après la démission du fondateur du réseau social, Jack Dorsey.

“J’ai décidé de quitter Twitter parce que je crois que l’entreprise est prête à se séparer de ses fondateurs”, a déclaré M. Dorsey dans un communiqué.

“Ma confiance en Parag en tant que PDG de Twitter est profonde. Son travail au cours des dix dernières années a été transformateur. Je suis profondément reconnaissant pour ses compétences, son cœur et son âme. C’est à lui de diriger”, a affirmé le fondateur de Twitter.

Pendant le mandat de M. Dorsey, Twitter est devenu rentable, a enregistré son premier trimestre à un milliard de dollars et a commencé à tester et à lancer un large éventail de fonctionnalités pour attirer les utilisateurs. La valeur boursière de Twitter a augmenté de 85% depuis octobre 2015, lorsque M. Dorsey a pris les rênes de l’entreprise.

Les actions de Twitter ont été interrompues lundi matin à Wall Street après avoir bondi jusqu’à 11% à la suite de cette information.

Lire aussi

L’ambassadeur du Maroc au Canada souligne l’importance du commerce comme levier de croissance

jeudi, 21 novembre, 2024 à 17:55

L’ambassadeur du Maroc au Canada, Souriya Otmani, a mis en avant, mercredi à Ottawa, l’importance du commerce comme levier de développement socio-économique.

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieures

jeudi, 21 novembre, 2024 à 15:36

Le Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi à Rabat, des propositions de nomination à des fonctions supérieures, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

La retraite du CDH à Rabat, un conclave de réflexion et d’échange sur l’état et le devenir du Conseil

jeudi, 21 novembre, 2024 à 13:28

La retraite du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies (CDH), qui se tient les 21 et 22 novembre à Rabat, à l’initiative de la Présidence marocaine du CDH, se veut un conclave de réflexion et d’échange sur l’état et le devenir du Conseil.