La pandémie de Covid-19 pourrait disparaître en Inde vers la mi-septembre (étude)
New Delhi – La pandémie de Covid-19 pourrait disparaître en Inde vers la mi-septembre, selon une étude menée par deux experts du ministère indien de la Santé, qui ont avancé une analyse basée sur un modèle mathématique pour établir cette projection.
L’analyse montre que lorsque le nombre de personnes infectées deviendra égal à celui des personnes guéries et celles décédées, le coefficient atteindra le seuil de 100% et l’épidémie sera “éteinte”.
L’analyse, publiée dans la revue scientifique Epidemiology International (EIJ), a été réalisée par les professeurs Anil Kumar et Rupali Roy, deux chefs de service au sein du ministère indien de la Santé.
Ils ont utilisé le modèle mathématique de Bailey pour dessiner la projection avec le recours aux données de Covid -19 en Inde de Worldometer.info sur le nombre de cas signalés dans le pays depuis le 1er mars au 19 mai ainsi que le total des cas récupérés et des décès cumulés.
Notant qu’il s’agissait d’un modèle stochastique, l’étude rappelle toutefois que les résultats dépendraient de plusieurs variables dont notamment celles démographiques et environnementales.
“Cela peut être un outil important dans la main des autorités centrales, des États fédérés et des districts pour la prise de mesures appropriées à l’heure actuelle pour contenir le virus et gérer la situation épidémique dans le pays”, note l’étude.
L’Inde est désormais le cinquième pays le plus durement touché par la pandémie du Covid-19 avec un total de 246.520 cas dont 117.830 guérissons et 6.941 décès, selon un dernier décompte du ministère indien de la Santé.
Lire aussi
Les outils de financement au centre du 2è Forum de l’investissement de la région de Drâa-Tafilalet
Les outils de financement et les modalités permettant de tirer pleinement profit des différents programmes d’incitation à l’investissement ont été au centre de la 2ème édition du Forum de l’investissement de la région de Drâa-Tafilalet, tenu samedi à Errachidia.
“Rendez-vous de la Philosophie” à Rabat : Les défis actuels imposent l’adoption d’un “universalisme global” respectueux de la diversité culturelle
Le concept de l’universalisme global et l’importance des valeurs humaines communes face aux défis mondiaux actuels ont été, samedi à Rabat, au centre d’une rencontre entre le penseur et philosophe sénégalais, Souleymane Bachir Diagne, et le philosophe français, Frédéric Worms.
Tanger Med : saisie de plus de 155.000 comprimés psychotropes dissimulés dans un camion de transport international (DGSN)
Les éléments de la Sûreté nationale au Port Tanger Med ont mis en échec, samedi matin, une tentative de trafic international de drogue et de psychotropes et saisi 155.703 comprimés de type “ecstasy”, dissimulés dans un camion de transport international en provenance d’un pays européen, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Dernière Heure
-
Les outils de financement au centre du 2è Forum de l’investissement de la région de Drâa-Tafilalet
-
“Rendez-vous de la Philosophie” à Rabat : Les défis actuels imposent l’adoption d’un “universalisme global” respectueux de la diversité culturelle
-
Tanger Med : saisie de plus de 155.000 comprimés psychotropes dissimulés dans un camion de transport international (DGSN)
-
Un quotidien britannique met en lumière les atouts qui font du Maroc “la première destination touristique d’Afrique”
-
Trois questions à Hubert Seillan autour de son nouveau livre «Communauté de destins»
-
Es-Semara: Ouverture du Forum féminin “Jawaher du Sahara”
-
Dakhla: Des experts mettent en avant la pertinence du plan marocain d’autonomie
-
Les plus grands constructeurs mondiaux de projets à courant continu candidatent pour l’autoroute électrique Dakhla-Casablanca (ONEE)