Ouverture à Paris d’une réunion entre les ministres de l’Intérieur de la France, du Maroc, de l’Espagne et du Portugal

Ouverture à Paris d’une réunion entre les ministres de l’Intérieur de la France, du Maroc, de l’Espagne et du Portugal

jeudi, 20 février, 2014 à 12:13

Paris – Les travaux d’une réunion entre les ministres de l’Intérieur de la France, du Maroc, de l’Espagne et du Portugal, respectivement MM. Manuel Valls, Mohamed Hassad, Jorge Fernandez Diaz et Miguel Macedo, se sont ouverts jeudi à Paris.

Auparavant, M. Mohamed Hassad a eu un entretien avec son homologue français et s’est réuni avec les membres du Groupe d’amitié France-Maroc au Sénat français.

Au cours des travaux de la réunion de Paris, qui se tiennent à huis clos, le ministère français de l’Intérieur indique que les quatre responsables travailleront sur les trois grands domaines d’action que constituent la lutte contre le trafic de stupéfiants, le terrorisme et la migration illégale.

La rencontre de Paris fait suite à une première réunion tenue en janvier 2013 à Rabat au cours de laquelle les quatre ministres s’étaient engagés pour chacun de ces volets à une série d’objectifs. Un chapitre de la déclaration de Rabat était spécifiquement consacré à la coopération policière.

La réunion de Paris, indique le ministère français de l’Intérieur, a pour objectif, un an après la déclaration de Rabat, de dresser le bilan des réalisations, mais aussi d’avancer sur les objectifs restant à atteindre.

Lire aussi

La ville de Salé vibre au rythme du 16è Festival international des enfants de la paix

jeudi, 25 juillet, 2024 à 20:40

La ville de Salé abrite la 16ème édition du Festival international des enfants de la paix, organisée par l’Association Bouregreg jusqu’au 30 juillet, sous la présidence honoraire de SAR la Princesse Lalla Meryem.

Chambre des représentants : adoption à la majorité d’un projet de loi sur la réforme des CRI

jeudi, 25 juillet, 2024 à 19:46

La Chambre des représentants a adopté à la majorité, jeudi lors d’une séance législative, le projet de loi n°22.24 modifiant et complétant la loi n°47.18 portant réforme des centres régionaux d’investissement (CRI) et création des commissions régionales unifiées d’investissement.

Taza: 30 hectares de couvert forestier ravagés par le feu

jeudi, 25 juillet, 2024 à 19:25

Un incendie s’est déclaré mercredi soir dans la forêt de Bourd, dans la zone de Charchara, district d’Aknoul (province de Taza), détruisant 30 hectares de couvert forestier.