Le nombre d’enfants déplacés par des tempêtes dans les Caraïbes s’est multiplié par six

Le nombre d’enfants déplacés par des tempêtes dans les Caraïbes s’est multiplié par six

lundi, 9 décembre, 2019 à 15:17

Nations-Unies (New York) – Le nombre d’enfants déplacés par des tempêtes et des inondations dans les îles des Caraïbes a été multiplié par six au cours des cinq dernières années, a indiqué le Fonds des Nations-Unies pour l’enfance (UNICEF).

Dans un récent rapport intitulé “Les enfants déracinés dans les Caraïbes : comment des ouragans plus violents liés aux changements climatiques entraînent le déplacement d’enfants”, l’UNICEF estime qu’environ 761.000 enfants ont été déplacés par des tempêtes dans les Caraïbes entre 2014 et 2018. Cela représente une augmentation de près de 600.000 par rapport aux 175.000 enfants déplacés au cours de la période précédente de cinq ans, de 2009 à 2013.

Lire aussi

Marrakech à l’heure du 2è Forum arabe pour le développement du tourisme

lundi, 18 novembre, 2024 à 21:25

Les enjeux du développement du tourisme au niveau des principales destinations touristiques arabes, culturelles et patrimoniales, ont été au coeur de la 2ème édition du Forum arabe pour le développement du tourisme, tenue lundi à Marrakech.

Es-Semara: Clôture du Forum féminin “Jawaher du Sahara”

lundi, 18 novembre, 2024 à 20:44

La 4ème édition du Forum féminin “Jawaher du Sahara” a pris fin, dimanche soir à Es-Semara, après trois jours d’échanges et de partage autour des moyens à même de promouvoir les conditions socio-économiques des femmes, en particulier celles issues des provinces du Sud.

Casablanca : Remise d’un lot de véhicules et de motos à la Gendarmerie Royale, la sûreté Nationale et au CRTS

lundi, 18 novembre, 2024 à 20:32

Un lot de véhicules et de motos a été remis lundi à Casablanca aux services de la Gendarmerie Royale et de la Sûreté Nationale, ainsi qu’au Centre Régional de transfusion sanguine (CRTS) et ce, à l’occasion de la célébration du 69ème anniversaire de la fête de l’Indépendance.