Nigeria/Coronavirus : 5.621 cas confirmés, 1.472 guéris et 176 décès

Nigeria/Coronavirus : 5.621 cas confirmés, 1.472 guéris et 176 décès

dimanche, 17 mai, 2020 à 21:53

Abuja – Le Nigeria a enregistré de nouveaux cas de coronavirus, portant le bilan à 5.621 depuis le début de la pandémie, a annoncé l’Agence nigériane du contrôle des maladies (NCDC).

“Au total, 176 nouveaux cas ont été signalés”, précise la NCDC, notant que parmi l’ensemble des cas confirmés, 1.472 sont déclarés guéris et 176 décédés.

Sur ces cas récents, on décompte 95 personnes infectées dans l’Etat de Lagos, suivi de l’Etat de Oyo qui a enregistré 31 nouveaux cas.

Le président nigérian, Muhammadu Buhari, avait annoncé un assouplissement progressif des mesures de confinement à compter du 4 mai dernier.

Lire aussi

MedFilm Festival de Rome : Nisrin Erradi remporte le prix de l'”Expression artistique”

jeudi, 14 novembre, 2024 à 10:18

L’artiste marocaine Nisrin Erradi a remporté le prix de l’”Expression artistique” décerné par le jury de la compétition officielle de la 30ème édition du MedFilm Festival de Rome (7-17 novembre), pour l’interprétation distinguée de son rôle dans le long-métrage “Everybody loves Touda” du réalisateur Nabil Ayouch.

Le succès dans la lutte contre le changement climatique dépend de la capacité à fournir les instruments financiers nécessaires (Mme Benali)

jeudi, 14 novembre, 2024 à 10:04

Le succès dans la lutte contre le changement climatique dépend de la capacité à fournir les instruments financiers et les stratégies de gestion des risques nécessaires, a souligné, mercredi soir à Bakou, la ministre de l’Énergie et du développement durable, Leila Benali.

Mobilisation de l’épargne : un nouveau cadre législatif et réglementaire pour renforcer le rôle des OPCVM (Mme Hayat)

mercredi, 13 novembre, 2024 à 23:06

Le rôle des Organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) en matière de mobilisation de l’épargne est amené à se renforcer avec l’adoption prochaine d’un nouveau cadre législatif et réglementaire les régissant ainsi que leurs sociétés de gestion, a affirmé, mercredi à Casablanca, la présidente de l’Autorité marocaine du marché des capitaux, Nezha Hayat.